Des Nouvelles après Une Nouvelles

6 commentaires
Image profil par défaut
jade16730

Bonjour
Quelques nouvelles après mon premier post d'annonce de mon cancer du sein.
A ceux qui démarrent avec cette annonce, c'est 3 semaines de rdv, intervention ( pose pac, clip, ...), bilan Tep..pour voir l’entendue.
C'est très long, mais il faut garder espoir ( comme tous plus facile à dire qu'à faire), mais avec la chance de croiser des humains à l'hopital ( Girac angoulême) bienveillants et empathiques.
Et maintenant c'est le démarrage à venir du protocole à partir de Mardi :
Ce devait être 4 EC à 15 jours + 12 taxol hebdo. Finalement ce sera 3EC toutes les 3 semaines, puis IRM ( oncologue en vacances !!) et taxol en Aout. Je n'ai pas compris le changement, mais j'y vais en mode warrior et confiance.
A Tous et toutes, bon courage, volonté .

Petite question : comment se préparer au mieux pour la 1ere chimio

Merci
Bien à Vous

Moufette

Bonjour Jade,
Vous semblez déterminée, c'est super et c'est l'essentiel pour vous préparer à votre chimio. Moi avant la 1e j'avais fait une razzia de crèmes gel douche et maquillage à la parapharmacie. Je pensais que ma peau allait se déliter dès la 1e chimio... ça s'est pas passé comme ça, j'en suis à 16 semaines de chimio et aucun pb de peau, à part des petites démangeaisons et les mains sèches. Je pense que c'est grâce à mes nouveaux produits mais yavait pas d'urgence au début. Je voulais avoir l'impression de maitriser.
J'avais aussi coupé mes cheveux.
Certains disent de jeûner... Peut-être si vous avez bp de nausées à la 1e vous pourrez essayer de jeuner à la 2e, mais perso la nourriture m'apporte bp de réconfort et je n'ai jamais cessé de manger. Juste je n'avais pas mangé trop gras et lourd la veille au soir.
Voilà, bon courage à vous, c'est le début de l'expérience et pour moi c'est bientôt la fin, ça me fait tout bizarre de me dire que j'ai traversé tout ça

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour jade
Vous etes au debut de la traversée et vous arriverez au bout
J etais tellement pressée d entamer la chimio que j ai zappé la presentation avec l infirmiere car sinon ça me ramener à 3 sem d attente . J avais fixé 1 date de fin qui dans mon cas me ramené à 12 dec et je voulais profiter de noel . Et ça s est passé comme ça sauf que j ai arreté les taxols à 9 au lieu des 12 prevus . Moi j avais coupé mes cheveux à ras et j y suis aĺlée
Accompagnée . J aime aussi bien manger mais la rien ne passait . Apres tt s enchaine et maintenant je suis à 3 mois de la fin du traitement . Mangez ce qui vous fait plaisir et tot ou tard vous arrivrez au bout . Je vous souhaite bcp de force .
Roxane

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Jade,

Dans mon cas c'est 4 EC+12 Taxol, comme initialement pour vous. J'en suis à ma 3ème EC, prochaine chimio mercredi.

Pour me préparer à la 1ère chimio, j'ai fait en sorte de prévoir à l'avance quelques petites choses comme bonnet chimio, gel douche adapté, vernis et dissolvant à base de silicium (plutôt pour le Taxol mais me suis dit, autant déjà commencer à l'avance pour les renforcer un max), huile pour cuire chevelu et ongles, brosse à dent douce et dentifrice adapté, j'ai même été voir mon dentiste qui m'a fait mon détartrage à l'avance. Votre oncologue vous prescrira probablement aussi un bain de bouche.
Mon oncologue m'a également conseillé de venir à jeun à la chimio, je ne sais pas si ça aide vraiment mais je suis son conseil.

Beaucoup de courage pour mardi. La journée peut être longue et le smartphone sera probablement votre distraction nr 1 donc dernier conseil, allez-y avec un max de batterie :-)

Image profil par défaut
jade16730

Merci de vos retours
et mille courage pour chacun. je vous tiendrais informés

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour

Quelques nouvelles après cette 1ere journée de chimio. A art quelques remontés acides hier après midi, je n'ai pour l'instant pas d'effets particuliers.
Un personnel toujours sympa et à l'ecoute.

Certains d'entre vous ont ils reussi à travailler pendant la chimio ou les rayons ?

Merci
Bien à vous

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Jade,

C'est super que vous n'ayez pas trop d'effets secondaires.

De mon côté, ça me tenait à cœur de continuer à travailler et j'ai essayé, mais ça n'allait pas dans mon cas et j'ai du arrêter pour le moment.
Je fait des réactions à la chimio au niveau du visage qui m'empechent tout type de concentration, et puis je vois plusieurs fois par semaine ma kiné pour travailler sur ma poitrine suite à la tumorectomie, et encore d'autres petits rdv médicaux qui rendent le tout trop compliqué.
Ceci n'est que ma propre expérience bien-sur. Chacun doit faire comme mieux lui semble, mais je pense toutefois que dans le traitement d'un cancer, il faut surtout penser à notre bien-être avant tout et éviter le stress.

Pour les rayons, aucune idée mais apparement ça fatigue.

Bonne journée!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.