Carcinome embryonnaire

3 commentaires
Image profil par défaut
Vicpnt

Bonjour à tous. J’aimerais partager mon témoignage sur ce forum.
Un peu avant Noël dernier, j’ai ressenti une douleur au testicule accompagnée d’une sensation de «gonflement ». Comme la douleur n’est pas passée au bout de 2 semaines, j’ai pris RDV chez le médecin qui a effectivement constaté une asymétrie et une induration et m’as orienté vers une échographie. L’échographie a eu lieu 2-3 semaines plus tard (en pleine semaine de partiels, je suis étudiant …) et la consultation a été très dure à encaisser : le médecin a effectivement constaté un « lésion » et j’ai tout de suite vu à son comportement que la situation était préoccupante (quand c’est le médecin qui décroche le téléphone pour prendre des RDV à votre place, c’est rarement bon signe). Il m’a dit qu’il ne pouvait pas m’en dire plus pour l’instant et qu’il fallait faire les examens qu’il m’avait prescrit.
Le retour chez moi a été assez triste : j’ai pris les ordonnances, ouvert internet et je suis tombé de très haut quand j’ai réalisé que « urologue + dosage des marqueurs + scanner TAP = (probablement) cancer ».
Aussi, je me souviendrais longtemps du week-end entre l’échographie et ces rendez-vous : l’impression d’avoir une barre qui remonte du testicule jusqu’au ventre et des crampes de plus en plus douloureuses.