Forum

Décès de mon conjoint

Fleurs 16 sam, 05/06/2021 - 10:00 (4) commentaire(s)

Bonjour mon mari est décédé il y a deux mois, il me manque terriblement comment arrive t on a surmonté tout ça ? J essaie de m occuper mais l avenir est un vide immense j ai l impression toujours que je vais le voir arriver

MarieBalma sam, 05/06/2021 - 10:51

Bonjour Fleurs 16,

Deux mois c'est peu pour faire son deuil. Rassurez-vous votre vie va reprendre petit à petit. Accrochez-vous aux bons souvenirs. Si dans quelques semaines cela vous semble toujours aussi difficile n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.
Dites vous que votre époux vous manquera toute votre vie mais que la douleur ressentie aujourd'hui va s’atténuer de plus en plus. Et vous irez de l'avant tout en gardant une place privilégiée dans votre cœur pour celui que vous aimez.

Je ne parle pas dans le vide : j'ai perdu l'homme de ma vie il y a 20 ans. Si je n'avais pas eu mes 2 bébés (3 et 4 ans à l'époque) je serais sans doute allée le rejoindre mais j'ai tenu bon pour mes enfants. Cela a été très difficile mais avec le temps j'ai appris à vivre sans lui. Aujourd'hui encore il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui mais la douleur est partie et il ne reste plus que les bons souvenirs.

Courage. Il vous faudra du temps mais cela finira par aller mieux.

Bises virtuelles.
Marie

rob sam, 05/06/2021 - 13:05

bonjour fleurs,
je ne rajouterais pas grande chose a ce qu' a dit notre amie marie qui malheureusement parle en connaissance de cause car elle a vécue ce drame.
seul le temps va apaiser votre souffrance et peut être ce dire qu'il y a eu une vie avant et il faut qu'il y en une une après,différente certes car on ne remplace pas l'être cher,mais il faut continuer a vivre.
bon courage a vous.

Fleurs 16 sam, 05/06/2021 - 13:13

Merci pour ces messages

Naouel sam, 05/06/2021 - 17:34

Bonjour Fleur
Les amis ont raison laissez le temps apaisé votre douleur . Perdre un être cher, Ça n'est pas facile. Vous avez tout mon soutien.
Courage!!!
Naouel