Décès de mon conjoint

4 commentaires
Image profil par défaut
Fleurs 16

Bonjour mon mari est décédé il y a deux mois, il me manque terriblement comment arrive t on a surmonté tout ça ? J essaie de m occuper mais l avenir est un vide immense j ai l impression toujours que je vais le voir arriver

Image profil par défaut
MarieBalma

Bonjour Fleurs 16,

Deux mois c'est peu pour faire son deuil. Rassurez-vous votre vie va reprendre petit à petit. Accrochez-vous aux bons souvenirs. Si dans quelques semaines cela vous semble toujours aussi difficile n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.
Dites vous que votre époux vous manquera toute votre vie mais que la douleur ressentie aujourd'hui va s’atténuer de plus en plus. Et vous irez de l'avant tout en gardant une place privilégiée dans votre cœur pour celui que vous aimez.

Je ne parle pas dans le vide : j'ai perdu l'homme de ma vie il y a 20 ans. Si je n'avais pas eu mes 2 bébés (3 et 4 ans à l'époque) je serais sans doute allée le rejoindre mais j'ai tenu bon pour mes enfants. Cela a été très difficile mais avec le temps j'ai appris à vivre sans lui. Aujourd'hui encore il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui mais la douleur est partie et il ne reste plus que les bons souvenirs.

Courage. Il vous faudra du temps mais cela finira par aller mieux.

Bises virtuelles.
Marie

Image profil par défaut
rob

bonjour fleurs,
je ne rajouterais pas grande chose a ce qu' a dit notre amie marie qui malheureusement parle en connaissance de cause car elle a vécue ce drame.
seul le temps va apaiser votre souffrance et peut être ce dire qu'il y a eu une vie avant et il faut qu'il y en une une après,différente certes car on ne remplace pas l'être cher,mais il faut continuer a vivre.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Fleur
Les amis ont raison laissez le temps apaisé votre douleur . Perdre un être cher, Ça n'est pas facile. Vous avez tout mon soutien.
Courage!!!
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.