Enième round - Le taxol

8 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour tout le monde,
Comme à mon habitude ces derniers temps, j'ai pris un peu de distance mais je suis certaine que vous le comprendrez. Bon, j'ai toutes les meilleures excuses du monde : concours à bosser, soleil, balade et gueule de bois. Sérieusement ? Elle ose picoler durant sa chimio celle-là ? Diantre, bien sûr que non, impossible mais je trouvais que ça rimait. Malgré mes absences, je continue de suivre vos périples mais n'arrive pas encore à sélectionner mes lectures. Je lis TOUT : aussi bien les robots-pirates Mme ROUX et ses prêts bancaires que les messages d'hypochondriaques parfois très jeunes qui se demandent si l'horloge de la grande faucheuse a sonné. Je commence à en rire, c'est nouveau et une excellente chose. J'ai lu également des bonnes nouvelles des amis du forum comme celles de cathy13 et me suis même abstenue de regarder des pronostics à la mords-moi le nœud sur internet. Youpi. Serait-ce une nouvelle naissance ? les effets de la magnétiseuse que j'ai vue il y a deux semaines ? mes séances du psy ? les oraux de mon concours de prof prévus le 16 et 17 juin ? la présence pétillante de ma fille de 3 ans courant dans la forêt à la recherche de fleurs à me donner pour me "soigner le tété"? Je dirais qu'il s'agit peut-être d'un melting-pot d'évènements convergent vers une vision de la vie plus optimiste et sensible. Bien entendu, je retombe parfois dans mes travers liés à la crainte mais je ne me jette plus la pierre et ose poser toutes les questions pour m'apaiser et vivre le plus sereinement possible mon entre-deux cures. Je m'apprête donc à valider ce post en écrivant derrière au Dr Marceau la question qui me taraude, même si elle a pu être posée aux médecins me suivant sur Curie. J'accepte maintenant l'idée de faire répéter et d'entendre 40 fois "tout va bien madame la stressée-des-barbituriques". Bah voui, on me change mon protocole en cours de route donc je panique : Taxotère (barbiturique +) -------> Taxol (Barbiturique -) couplé à l'Herceptin. Excellente nouvelle puisque je me lève ce matin en dansant la carioca ! Aucun effet, nada ! Je me plaignais des EC où j'ai eu la sensation de faire partie de ces scientifiques mourant après l'explosion de la centrale de Chernobyl (oui oui, j'ai vu les séries à la télé récemment, ça m'a parlé) et je panique maintenant des effets 0 tracas 0 blabla du Taxol. Oui, il y a encore un peu de chemin à parcourir avant la résilience mais je la sens quand même me chatouiller le doigt !
Merci les amis pour votre écoute, bienveillance et le temps accordé à me lire. Je vous envoie mes meilleures ondes et toute la force volée à Catwoman pour écrabouiller les oursins (on reste dans les crustacés mais je les préfère aux crabes).
A bientôt
Marine

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour chere Marine
C est toujours avec grand plaisir que je vous lis et cette fois ci je remarque un etat d esprit plus leger , plus pastel que lors des cures ec ou c etait vraiment acide ( comme les bonbons ) .je suis tres heureuse que les taxols ne vous occasionnent pas les memes desagremments . Quoique , ne nous rejouissons pas trop vite . Mais ce bien etre couplé aux vacances et à la joie de votre petite fille vous font voir des jours meilleurs .et c est tant mieux . Vous remontez la pente et ça continuera .
Je vous souhaite le meilleur à venir .
Bien à vous Roxane

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Marine
Moi aussi je suis heureuse de te lire, cette légèreté ça fait tellement du bien.
C'est super que tu n'ais pas d'effets secondaires.
Je te souhaite le meilleur pour tes oraux et gros bisous à ta petite.
Très bonne après-midi midi.
Naouel

sylvie7012

Bonjour Marine
Je suis contente que le moral remonte, je penserai à vous les 16 et 17 juin, mon neveu c'est le 15 son oral
Bises et on croise les doigts!

Moufette

Bonjour Marine,
Contente que vous ayez fini les EC et que le Taxol se passe bien pour l'instant. Moi je n'avais aucune nausée, juste diarrhée à J4, qui est devenu J6 et moins en moins fort. Croutes dans le nez car on a plus trop de poils pour filtrer, ça fait saigner du nez mais c'est pas très dérangeant, et fatigue.
Je finis demain !!
Bon courage pour vos oraux !

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine je suis contente de vous lire et bien sûr qu’on comprend votre absence, ne vous en faites pas ! C’est plutôt une bonne nouvelle que le taxol ne vous cause pas d’effets secondaires, en vous souhaitant que ça dure ! Plein de courage pour la suite et pour les oraux. Vous êtes une catwoman ;)
Bonne continuation
Huma

Image profil par défaut
rob

bonsoir marine,
bein bein bein,euh pas grand chose a dire,elle a l'air plutôt bien marine donc on va rester sur du O tracas O blabla......
plus ka attendre les ZORO du 16 et 17 juin.
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Fraise92

Coucou Marine,
J'ai lu votre texte avec le sourire, c'est tellement agréable ...Gardez le moral et bon courage pour vos oraux!
Belle et douce journée

Image profil par défaut
Marween

Merci beaucoup les amis pour vos messages.
Prenez bien soin de vous.
Bises
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.