Dernière chimio!

13 commentaires
Moufette

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai ma dernière cure de Taxol et c'est la fin de mon protocole de chimio commencé il y a 4 mois et demi. Une étape ! Le cancer m'a rendue bien vigilante sur l'avenir mais tout le monde est content pour moi, ma famille, la psy du centre, la socio-estheticienne, alors je vais m'autoriser à être contente aussi. Souvenez-vous je n'en menais pas large cet hiver, je pensais ne pas tenir le coup et finalement 18 semaines sont passées, sans gros effets secondaires et j'ai su rester active donc je dirais que j'ai bien supporté la chimio. Je vous remercie tous pour votre présence et votre soutien depuis de nombreux mois. Je souhaite à tout le monde d'avoir une "dernière chimio" et surtout de garder le moral et faire confiance aux médecins.
Ce matin je cuisine des cookies pour le personnel soignant ;-) d'autant que je vais faire la radiothérapie dans un centre + près de chez moi. Je garderai un très bon souvenir de mes traitements au centre Léon Bérard à Lyon et de tous les soins de support, et je conseille à quiconque d'aller se faire soigner là bas. J'ai découvert hier que des visios d'esthétique sont organisées depuis 3 mois, donc je vais passer les prochaines semaines à faire des ateliers soin des mains, maquillage, auto-massage, nouage de foulards ;) c'est une vraie chance d'être accompagnés comme ça.
Très bonne journée à tous,

sylvie7012

Bonjour Moufette, ça fait plaisir de commencer la journée avec de bonnes nouvelles!
Une étape difficile est passée, le même jour que la levée du couvre feu....doublement libérée :-)
Je vous souhaite que du beau, vous avez l'air d'être bien accompagnée par la famille, les soignants. C'est très important, je remercie aussi tous les jours l'équipe chirurgie-onco-thérapeute du CHU de Besançon
Profitez bien des bons moments de la vie
Bon courage pour la suite mais vous n'en manquez pas
Bises

Image profil par défaut
Huma

Bonjour moufette c’est une super nouvelle ! La dernière chimio est une délivrance ! Vous avez passé l’ étape la plus difficile alors dites vous que vous l’avez gagné en étant tout de même rester active. Et puis la fin de chimio signe aussi une victoire sur la maladie ! Je me souviens encore que lorsque je postais mon message de dernière chimio, vous disiez que ça fait rêver et la vous y êtes ! Et bien sûr que vous vous devez d’être contente :) Et de fêter ça dignement ;)
Moi aussi je suis contente pour vous et je vais même vous féliciter :) bravo pour votre courage et votre ténacité !
Je vous souhaite une bonne continuation et vous verrez la radiothérapie se passera bien. Suivez juste bien les conseils de votre oncologue et des techniciennes .
Belle journée à vous et à tous
Huma

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
ah oui je confirme,çà fait du bien de finir la chimio,une étape de terminer,profite bien car c'est une joie que nous seules les malades peuvent connaitre.
ta raison d'amener des cookies,moi aussi je les gâte bien mes soignants.
bonne journée a tous avec le beau temps.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Moufette
Quel bonheur d'avoir de belles nouvelles!!!!
Mon mari aussi est suivi à Leon Berard, ils sont super.
Tu vas enfin pouvoir souffler.
Je te souhaite que du bon pour la suite.
Très bonne journée.
Naouel

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Moufette,
Quelle bonne nouvelle et quelle délivrance que de finir la chimio et sans trop d'effets secondaire, Bravo à vous!
Bien sûr il faut que vous soyez contente et que vous profitiez de cette première victoire!
Belle et douce journée!

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Moufette
Moi aussi je suis tres contente pour vous que ce sois la derniere . C est une etape de faite , 1 palier franchi , un pas de plus vers la guerison . Les rayons , c est rien à coté . Vous verrez passera encore plus vite . Vous avez de la chance qu on vous propose pleins d ateliers socio esthetique . Moi dans mon centre , il ny avait rien de tous ça . Il y avait juste 1 socio esth qui partageait sa semaine entre la clinique et le chu . On n avait rien d autre . Il faut dire qu on est loin de la metropole
Profitez bien de tous ces soins , ils font partis de la guerison .
Soyez heureuse car la derniere chimio se fete et comme le dit si bien Rob , il y a que les malades du k , qui savent combien cette attente de fin de chimio est longue et douloureuse .
Je vous souhaite pleins de belles choses .
Roxane

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Moufette
Eh bien moi je suis content de lire des bonnes nouvelles comme ca. La fin d'une chimio est une étape importante dans la longue bagarre que l'on mène.
Maintenant une nouvelle vie commence et je vous la souhaite belle et riche en émotions
Stéphane

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Moufette,

Quel plaisir de lire cette bonne nouvelle.
Je suis tres contente pour vous. Une étape de faite.
Vous alkez voir les seances de radiotherapie vont passées tres vite.
Ca va etre que du positif.
Moi aujourd'hui il y a 1 an tout juste j'aporenai que j'avais un cancer du sein et aujourd'hui tous les traitements sont terminés et je suis en pleine forme et je vais reprendre le travail au 1 er juillet.
Je vous souhaite du plus profond de mon coeur que ça soit de meme pour vous.
Des grosses bises.
Cathy

Moufette

Merci beaucoup pour vos gentils messages. C'était important de partager la nouvelle avec vous car comme vous dites on se comprend, on a beau raconter à nos proches, nous seuls savons l'ambiance qui règne en service d'oncologie et l'effet que ça fait de recevoir une chimio.
Je suis dans un état étrange, de fatigue et d'euphorie car ça y est je suis contente de finir. Mais je cache ma joie au centre car je sais que pour beaucoup le combat n'est pas fini. N'empêche comme j'ai fait beaucoup de cookies, je crois que je vais en distribuer aux patients :)
Très bel après-midi à tous,

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Moufette,
Même ceux qui n’ont pas fini le combat peuvent se réjouir pour vous. C’est un point positif qu’apporte la maladie l’empathie.
En tout cas moi je suis contente pour vous et votre famille. Continuez à prendre soin de vous! La radiothérapie fatigue mais c’est de la rigolade à côté de la chimio.
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.