Forum

Cure thermale post cancer du sein, une bonne idée ?

anna64 mer, 09/06/2021 - 16:03 (2) commentaire(s)

Bonjour, Une amie a terminé ces derniers traitements (pour un cancer du sein) depuis peu mais le retour à la vie "normale" est un peu difficile pour elle... Il y a des hauts mais aussi des bas... J'aimerai pouvoir l'aider à se sentir mieux, mais j'avoue être un peu désemparée. J'ai vu dans le magazine Rose qu'il existe des stations thermales qui proposent des cures spécifiques post cancer du sein. C'est le cas notamment aux thermes de Bourbonne-les-Bains. Est-ce que quelqu'un connait ? Ca me semble intéressant et pas intrusif comme approche, du coup je me dis que ça pourrait peut-être l'aider. Je connais des personnes dans mon entourage qui suivent des cures thermales, pour de tout autre pathologies, et cela leur apporte un véritable mieux-être. Alors pourquoi pas après un cancer ? Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance pour le partage d'expériences !

Moufette mer, 09/06/2021 - 22:03

Bonjour,
Oui ça semble une bonne idée, c'est conseillé dans le petit coffret Avène qu'on reçoit en début de traitement, et en plus vous l'avez lu donc tentez...
Il faudrait peut-être s'assurer qu'elle est un peu éloignée des traitements, en chimio les bains sont à éviter, peut-être après des rayons aussi car la peau est sensible. Qu'elle demande à son médecin, ou appeler la cure en question ils doivent être habitués.
Bonne soirée,

anna64 jeu, 10/06/2021 - 15:50

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Je vais suggérer l'idée à mon amie. D'après ce que j'ai vu la cure doit être prescrite par un médecin donc elle pourra valider avec lui s'il est judicieux ou non qu'elle suive la cure.
Bonne journée