Avoir une vie

3 commentaires
Image profil par défaut
Nany68000

Bonsoir
Un cancer avec opération totale .... suite à l annonce déjà 3 ans et j arrive pas a remonter la pente suis entourée mais des idées noires me passent par l esprit depuis 2 semaines j ai repris le travail depuis octobre à mi temps mais voilà je travaille dans un grand groupe et il y a que des erreurs dans ma rémunération et maintenant on le demande un remboursement de plus de 7000 €et aucune explication de mon rh sois disant régularisation j ai beau signaler qu'il n'y a pas d'erreur et j ai refait les comptes du coup je vais prendre un avocat.... et du coup cela me.mets dans tous les états j arrive plus a travailler suis en arrêt depuis 2 semaines .. bon j ai toujours des douleurs intercostales syivi par.le centre de la douleur et séance de kiné 2 X par semaines bref j en peux plus de des douleurs et maintenant céphalées intense que j avais pas avant. Je vais prendre rdv avec une.psychologue car je me reconnais plus et avoir des envies de me laisser partir..... avec tout le traitement que j ai car en plus j ai fais un malaise cardiaque pose d'un stent suite à l annonce de mon cancer la radiologue m avait signalé un petit cancer de rien du tout et 1 semaine après mon gynécologue m a annoncé la nouvelle ... et la pas possible de faire la reconstruction ma peau trop fragile à cause de la radiothérapie .Je dois encore patienter .... pfff j en peux plus

Image profil par défaut
Marie-Jo Raimbault

Bonsoir,
Je n'écris pas trop; mais je lis beaucoup les messages...
Il est tard et peut-être que personne ne te répondra plus avant demain...
Je voudrais te prendre la main, te prendre dans mes bras, te bercer, te consoler...
Je ne vais pas trop bien moi non plus; j'ai un cancer de l'ovaire diagnostiqué fin 2017, récidive un peu plus de 6 mois après la première ligne de chimio, début 2019...
L'oncologue me dit qu'à l'heure actuelle on ne peut pas me guérir... Depuis, j'enchaîne les protocoles. En ce moment il semble que la chimio ne fasse plus effet... Pet--Scan en juillet...
C'est une maladie difficile et j'entends ta souffrance...
Ne reste pas seule, vois un psychologue comme tu en parles...
Je t'embrasse très très fort.
Marijo

Image profil par défaut
rob

bonjour nathalie,
çà fait quand même une très grosse somme a rembourser et en plus sans explications.
moi je dis non pas d'accord,il y a certainement une explication a cette demande de remboursement et un échéancier peut être mis en place pour vous aidez.
nous avons assez a gérer avec nos maladies et certainement pas besoin de tracas supplémentaires,mais la vie est faite ainsi et je dis toujours a ma femme "on sera jamais tranquille",donc la solution est de gérer tout cela calmement point par point et surtout garder un bon moral.
comme dit marie jo faite vous aidez.
bon courage a vous et très bonne journée.

Image profil par défaut
CindyS74

Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres commentaires, il est important de parler quand on se sent envahie par les idées noires, une consultation avec un professionnel pourrait vous faire du bien.
En ce qui concerne, le trop perçu que vous réclame votre employeur, sachez que si l'erreur vient de leur part, vous n'êtes pas tenu de rembourser la somme d'un seul coup et qu'ils ne peuvent prélever qu'une partie chaque mois,conformément à la reglementation en vigueur.
Les conseils d'avocats sont généralement payants en dehors des associations, et il est parfois difficile en arrêt de travail de pouvoir se le permettre, c'est pourquoi en tant que DRH je vous invite à contacter l'Inspection du Travail car leur aide est gratuite.
En tout état de cause, pour vous demander le remboursement du trop perçu votre employeur a dû vous adresser un courrier avec le détail de la situation, ce document accompagné des fiches de paie de la période concernée devrait leur servir pour vous expliquer ce que vous pouvez faire.
Il ne me semble pas que nous puissions échanger de façon privée sur le forum et votre sujet est trop confidentiel pour en discuter ici mais si vous le souhaitez vous pouvez me contacter sur LinkedIn en cherchant Cindy Sanchez, DRH La Panière.
Bon courage à vous et gardez le moral, les choses s'arrangeront avec le temps
Bien à vous,
Cindy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.