En direct...de l'HEGP

19 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bon j'ai des métas cérébrales qui me donnent des vertiges ( en plus des autres métas) des maux de tête et des difficultés d'élocution. Merci de me donner tous les renseignements que vous avez sur les effets secondaires de la radiothérapie. Pour l'instant je suis aux urgences de l'hôpital g Pompidou et je suis ici pour un bon moment!!
Bises à tous et surtout à toi Rob qui nous soutien de toutes les forces.Cathy92

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Cathy
Je suis vraiment désolée pour ces nouvelles.
Tu as tout mon soutien.
Je te fais de grosses bises.
Naouel

Image profil par défaut
catou13

Bonkour Cathy,

Je suis sincerement desolée pour toi
Je pense fort à toi et t'envoie tout plein de grosses bises et mon soutien.
Amicalement.
Cathy

Moufette

Oh je suis vraiment désolée d'apprendre ça Cathy... je ne vais pas m'étaler car vous attendez des conseils pragmatiques, mais je pense très fort à vous.
Battez vous, il y a des solutions visiblement. Courage

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou
Je ne peux malheureusement t'apporter qu'un soutien moral
Je t'envoie plein d'ondes positives
Stéphane

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Cathy
Tu parle de radiothérapie globale (toute le tête) ou de radiothérapie stéréotaxique (Cyberknife)?
J'ai eu la seconde (maux de tête, vertiges = chutes, problème d'élocution dû aux métastases). Attention, surveille ta glycémie car on prescrit des corticoïdes pour combattre l'œdème cérébral mais dans mon cas (et beaucoup d'autre) cela avait généré un diabète cortico-induit au bout de 10 jours (toujours dans mon cas), donc insuline.
Une amie a eu la première, perte de cheveux, perte d'audition et tic (soubresauts) de la tête.
Courage

Souricette

Mais non.... ! tellement .... pfff, je n'ai même pas les mots. Courage Cathy, vous n'en manquez pas, certes, mais bon, il y a des moments plus difficiles que d'autres à encaisser. Nous formons tous corps autour de vous, ici sur ce forum, pour vous encourager, vous donner l'espoir et la motivation pour continuer ce combat. Tenez bon, ne lâchez rien.

Image profil par défaut
Marween

Je me joins à tous les amis du forum pour vous envoyer toutes mes meilleures pensées ma chère Cathy. Je suis tellement désolée de ne pouvoir vous éclairer sur vos interrogations.
Je vous embrasse.
Marine

Image profil par défaut
rob

bonsoir cathy,
bon c'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle que tu nous apportes mais c'est comme çà il va falloir faire avec.
on aime bien la bonne news mais la mauvaise fait aussi partie de la panoplie du parfait cancéreux.
je pense que si tu as des problèmes d'élocution et des vertiges qui sont les signes de métas cérébrale c'est qu'elles sont découvertes sur le tard et espérons pas trop grosses et trop nombreuses,peut être que tu n'étais pas suivi au niveau cérébrale.
pour ma part et comme tu le sais,moi je suis suivi depuis 2 ans avec métas cérébrales et je vais très bien.
pour recevoir une radiothérapie stéréotaxique il faut que la méta ne dépasse pas les 3 cm et qu'elles ne soit pas plus de trois,çà c'est la règle,après chaque toubib juge et agit.
donc c'est mon cas et j'ai eu 4 traitements en 2 ans sur a peu près 5 métas.
je n'ai pas eu d'effet secondaire,pour ma part cela c'est toujours bien passé.
si les métas sont trop nombreuses ou trop grosses,ou mal placée,çà sera une radiothérapie totale du cerveau,qui est moins bien et peu laissé plus de séquelle.
je vais te souhaiter beaucoup de courage,il va falloir que tu t'accroches et je sais que tu le feras,sache une chose cathy c'est que nous sommes tous a tes côtés et penseront beaucoup a toi pendant ce moment difficile que tu traverses.
tiens nous au courant très régulièrement de l'évolution de ton état de santé.
bon courage cathy et surtout ne baisse pas les bras.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Cathy je n’ai pas de mots tellement je suis attristée. Mais je sais que vous êtes une guerrière donc ça ne peut qu’aller bien pour vous . En tout cas je vous envoie tout mon soutien et plein de courage. Je pense très fort à vous . Surtout ne baissez pas les bras.
Courage
Bises

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Cathy, je t’apporte également tout mon soutien. Grosses pensées pour toi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.