On est bien ici

9 commentaires
Moufette

Bonsoir les amis,
Je voulais partager avec vous une expérience fâcheuse mais utile qui m'est arrivée cet après-midi. C'est pas trop la fête à la maison en ce moment. Pour avoir des avis neutres (pas de mes proches ou de vous ;-), j'ai cru pertinent de poster un message sur un forum "Spécial Couple" ! Je pensais avoir décrit clairement et sereinement ma situation, mais j'ai été sciée par la virulence de certains msg, ça s'est envenimé dans l'après-midi entre plusieurs membres (et avec moi grrr). Une seule habituée m'a donné de bons conseils, dit que ce forum était assez violent et que c'était toléré malheureusement, et m'a expliqué comment supprimer mon post...
Pour vous dire qu'on est bien sur le forum de la Ligue ! On se l'est déjà dit mais c'est bien de le répéter  : il y a ici un respect, une écoute et une intelligence qui sont rares ! On connait les parcours des uns et des autres, les nouveaux venus sont accueillis les bras ouverts et les posts à côté ou angoissés sont mis de côté le + souvent avec humour.
Ce raté m'a aussi montré que le cancer prend bien + de place dans ma vie que je ne voudrais l'admettre. C'est bizarre mais parfois je suis encore dans le déni. Et avant de vouloir que tout roule dans tous les domaines, il faudrait déjà que je finisse mon protocole de soins !! J'aurais dû tremper mes fesses dans le lac + longtemps hier, ça m'aurait détendue et éviter de faire des noeuds au cerveau cet aprèm.
Allez bonne soirée à tous

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir Fanny,
Bien souvent les personnes sont dans le jugement et l’agressivité derrière leurs claviers. Ils ne sont pas vraiment sur les forums pour aider mais plutôt pour décharger de leur colère. Je pense qu’ici même si on l’apprend à la dure, la maladie nous apprend la compassion et l’empathie. L’histoire des autres résonne avec la notre donc on se comprend .
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Moufette.
Je crois que personne d'autres que les malades et leur accompagnant sont en mesure de comprendre ce qu'est la vie avec un cancer. Je m'en rends compte tout les jours. Je suppose donc que les personnes qui vous ont répondu ignorent tout de cette maladie
Alors effectivement oui nous sommes bien entre nous sur le Forum car nous savons de quoi nous parlons, nous savons ce qu'est un effet secondaire, nous connaissons les coups de mous, l'angoisse des bilans et les tensions à la maison
C'est vrai que ce Forum est une grande famille ou ils fait bon vivre et se retrouver
Stéphane

Moufette

Elle est bien belle cette famille de moufettes ;) merci beaucoup à tous les 3, bonne nuit à vous

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Moufette
Tu as raison, cela fait tellement du bien de pouvoir communiquer avec vous tous.
Une grande famille qui se respecte, sur laquelle on peut toujours compter.
Merci à vous tous!!!!!!!
Bonne nuit
Naouel

Image profil par défaut
MarieBalma

Bonjour à tous,
Je suis sur plusieurs forums avec des sujets variés et c'est vrai que sur la plupart l'agressivité monte vite et une phrase mal interprétée déclenche jugement et lapidation.
Ici c'est beaucoup plus calme.
Merci à tous pour votre écoute bienveillante.
Bonne journée.
Marie

Image profil par défaut
Huma

Bonjour moufette et tout le monde . Oui ce forum est super . Comme je l’ai déjà dit c’est la meilleure chose que j’ai faite en venant sur ce forum . Après j’avoue que je n’en connais pas d’autres , je ne viens que sur celui là mais du coup , c’est une bonne chose de ne pas aller voir ailleurs . J’avais hésité à aller sur un autre justement et puis j’ai laissé tomber .Moufette comme ça vous savez à quoi vous en tenir. On en apprend toujours .
Bonne journée à tous
Huma

sylvie7012

Bonsoir Moufette
Bon les zamis ont tout dit et très bien dit comme d'habitude
Comme Huma je ne suis venue que sur ce forum et je ne le regrette pas!
Vite un autre bain de "fesses" dans le lac ça vide la tête et empêche de ruminer :-)
Bisous à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.