Forum

Taxol

Kate20 mer, 16/06/2021 - 15:40 (6) commentaire(s)

Bonjour, Je viens de terminer mon traitement par EC et vendredi je passe au taxol. On m'assure que les effets secondaires sont incomparables avec EC et beaucoup mieux supportables, néanmoins je me pose des questions s'il ne serait pas prudent de me "préparer" à la séance.
Existe-t-il un moyen de protéger les ongles autrement que par le vernis et les gants réfrigérées pendant la séance? Conseillez-vous de porter des gants pour les sorties en extérieur? Et puisque mes séances seront hebdomadaires, est-ce très fatiguant?
Pardonnez-moi cette invasion de questions.
bon courage à toutes

Marie-Jo Raimbault mer, 16/06/2021 - 16:53

Bonjour Kate20,
Pour les ongles, j'ai utilisé le vernis incolore Evaux de Evonail; il protège de la lumière. Je te conseille le port des gants réfrigérés. Cela t'évitera peut-être aussi de souffrir de neuropathies. Je portais de fines et amples chaussettes de coton en guise de gants pour sortir. Décathlon vend des gants en soie, fines.
J'ai trouvé ce lien :
https://gisou-cancer.fr/chimio-et-soins-des-mains-et-des-pieds/
Bon courage à toi.
Marijo

Moufette mer, 16/06/2021 - 21:01

Bonjour Kate,
Si vous avez mis le vernis au silicium dès le début des EC, c'est très bien car ça a renforcé vos ongles. Je viens de finir le Taxol. Je n'ai pas eu de pb aux ongles, juste un peu de stries blanches et certains ongles des mains sont douloureux quand j'appuie dessus mais rien de méchant. J'ai porté les gants pendant 1 cure et demi (pas supporté). A chaque fois que je change mon vernis, je masse mes ongles avec de l'huile de ricin.
Pour ma part j'ai bien supporté les EC et j'ai eu + d'effets secondaires sous Taxol, alors que certaines n'ont rien donc c'est très variable. Des petits effets rassurez-vous, pas de nausées ou de gros man de tête comme avec EC. C'est surtout la fatigue, sans doute dû à la longueur du traitement. Et j'avais perdu la moitié de mes cheveux sous EC et après 9 Taxol j'ai quasi tout perdu.
Les soignants sont surtout attentifs aux neuropathies des mains et pieds (fourmillements) qui peuvent conduire à raccourcir le nombre de séances. Par chance je n'en ai pas eu. J'ai des douleurs apparues à mon bras opéré et on m'a dit que c'était aussi de la neuropathie due au Taxol. J'espère que c3va partir progressivement.
Bon courage pour cette 2nde partie,

catou13 mer, 16/06/2021 - 21:56

Bonsoir Katd,

J'ai eu les memes cures de chimio.
Avec le EC j'ai ete malade. Avec le taxol tout c'est bien passé.
Je mettais le vernis au silivium de l'huile de ricin sur les cuticules ils etaient tout de meme un peu abimés.
J'ai egalement mis des cremes sur les mains et les pieds.
Bon courage pour la suite.
Cathy

Romeo jeu, 17/06/2021 - 06:15

Bonjour
J ai eu le mme traitement que toutes les autres . Sous ec , c etait effroyable et sous taxol , mieux mais arret apres 9 cures
Car trop de neuropathies . Mais j avais magris de 10 kg sous taxol car impossible de m alimenter , le systeme digestif avait pris un coup . Plus de gout , aphte , ... j avais pas mis de vernis
J ai eu les ongles noircis . Alors mettez le . Plus de cheveux ni cils ni sourcils non plus . Sinon ça va et c est tres vite terminé .
Courage à vous et on s adapte au fur et à mesure du traitement .
Belle journée
Roxane

Kate20 jeu, 17/06/2021 - 16:35

Bonjour à toutes,
Merci d'avoir partagé avec moi vos expériences perso. Comme avec EC, je me prépare au pire et si ça se passe bien, tant mieux pour moi.
Je vernis mes ongles régulièrement même si vernis tient rarement plus de 2 jours. Je me dis qu'il me faut de l'occupation...
Je redoute le plus de perdre mes cils mais je n'ai trouvé aucun remède ni alternative dans ce cas. Tant pis, je porterai en permanence des lunettes solaires :)

A très vite et soyons toutes plus fortes que cette saleté.

bonne journée
Catherine

Moufette jeu, 17/06/2021 - 22:10

Ah oui, sous Taxol j'ai perdu des cils j'ai remarqué qu'ils étaient + courts et moins nombreux. Mais avec un crayon khol + mascara si possible ça ne change pas le regard. J'ai perdu aussi des sourcils et c'est ça qui fait une tête "malade" je trouve. Donc crayon à sourcils dès le matin, conseil de la socio-esthéticienne de mon centre : marque Eyecare en parapharmacie, couleur n°34, il est super :)