Leucemie de ma maman

2 commentaires
Image profil par défaut
Mimillou44690

Bonsoir à tous, comme le titre l'indique ma maman est éteinte d'une leucémie, elle était en rémission depuis à peine 1 an lorsque ce fichue cancer est revenu. Depuis février 2021 elle a eu un traitement par chimio sur 3 mois, moin abrasive qu'une vrai chimio (avant une éventuelle nouvelle greffe) hors lors du 1er mois elle est passée de 30% de cellules cancéreuses à 11% (je parle vraiment de sa rechute). Là les médecins lui ont annoncé (au dernier mois de son traitement) que ses cellules cancéreuses sont passées de 11% à 15%, sachant qu'avant son traitement les médecins avait préciser à ma maman qu'il fallait absolument qu'elle passe en dessous des 5% pour pouvoir entamé une réelle chimio puis une nouvelle greffe. Aujourd'hui j'ai très peur et comme beaucoup je ne suis pas prête à perdre ma maman qui n'a que 55 ans. J'aimerais savoir, pour les personnes qui ont déjà vécu le cas de figure ou simplement des personnes qui connaissent ce genre de cas, quels sont ses chances de s'en sortir? Et éventuellement à quoi dois je m'attendre en termes de temps? J'ai vraiment très très peur. Merci pour vos réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La seule personne qui puisse répondre à une question sur le pronostic est l'onco-hématologue qui suit votre Maman.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour mimillou,
vous savez sur ce forum on n'a pas l'habitude de causer pronostique,espérance de vie et autres, moi perso j'ai plutôt envi d'encourager les gens a se battre a fond contre ce crabe,a vivre des belles journées et surtout garder un moral d'enfer,le reste on s'en fou et pour tout vous dire,que ce soit votre maman,moi,ou les autres on ne sait pas.
par une une chose que je sais,c'est qu'on peut vivre bien tous les jours avec un cancer et la mort n'est pas forcément au bout......
bonne journée a vous.
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/pu…

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.