Forum

Taxol

Remiz jeu, 17/06/2021 - 20:25 (7) commentaire(s)

Bonsoir, j'appréhende la chimio par taxol. Le premier protocole de chimio c'est bien passé, peut-être grâce aux 3 jours de jeûne observés autour de chaque séances. Comme le taxol c'est une fois par semaine, le jeûne sera réduit à sa plus simple expression pour éviter la perte de poids et je flippe.J'ai

rob jeu, 17/06/2021 - 21:40

bonsoir,
moi je trouve que c'est déjà compliqué de garder les kilos quand on est en traitement,alors je me demande si c'est vraiment judicieux de jeûner.
partez motivée et plus optimiste pour votre chimio et ne pensez pas que aux côtés négatif du taxol,çà peut très bien se passer aussi et je vous le souhaite....
bonne soirée.

Moufette jeu, 17/06/2021 - 22:00

Bonsoir, je ne suis pas adepte du jeûne non plus. Je faisais des restos le midi avant la chimio :-) C'est pour les nausées surtout ? Globalement le Taxol est mieux supporté, les nausées sont moins fréquentes. Il y a d'autres solutions plutôt que s'empêcher de manger, l'acupuncture notamment, très efficace pour mes soucis intestinaux sous Taxol, mais là encore c'était pas invivable.
Comme dit Rob, partez confiante.
On a parlé du Taxol récemment, voyez les posts des pages 1 et 2.
Bon courage et tenez nous au courant

Rene Delpierre ven, 18/06/2021 - 12:54

Bonjour,
Avant chaque cure j'ai pris l'habitude de prendre une cuillère de miel bio français et tout se passe bien depuis 4 ans toutes les 3 semaines. Au lieu de jeûner je vous conseille d'en parler avec votre onctologue afin de savoir s'il n'y a pas de contre indication avec le taxol.

Romeo ven, 18/06/2021 - 12:59

Bonjour
Moi aussi je ne conseille pas de jeuner surtout quand on est en chimio . Le corps souffre bcp deja et il a besoin de nutriments . Moi j avais perdu 10 kg sous taxol , je navais pratiquement pas faim . Aussi comme Fanny , j avais bcp de problemes intestinaux , calmés par du Fungizone et du Zocam
Alors partez confiante et mangez ce qui vous fait plaisir .
Faites de petits repas ou collation . La nourriture perd le gput
Il n y a plus de saveur . Moi , la seule chose que je pouvais avaler , c etait des legumes vapeur .
Mais rassurez vous , apres on reprend les kgs perdus.

Marie49 sam, 19/06/2021 - 11:15

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur le jeun, mais je peux vous parler de mon expérience, je suis actuellement rendue à ma 4e dose de taxol, et tout se passe bien. Aucun effet indésirable pour le moment, si ce n'est une petite fatigue en fin de journée.
Elles sont bien plus supportables que les premières EC que j'avais eu.
Partez optimiste, tout va bien se passer.
Bon courage pour ce combat

cancer poumon sam, 19/06/2021 - 20:28

TAXOL + ATTENTION 0 VOTRE VUE
C'est un effet secondaire reès rare mais j'n suis victime (meme les internes ne me croyez pas

attaque de la maculat malgré arret du traitement il y a 6 mois ma vue baissse toujours il faut demander à etre vu par un ophtalmo outillé d'un scanner

Estefania dim, 20/06/2021 - 15:40

Bonjour Remiz,

J'ai commencé le Taxol il y a 4 jours (ainsi que l'Herceptine) et jusqu'ici tout va bien.

Sous EC j'en ai vu de toutes les couleurs, et dès le lendemain. Quelqu'un m'a dit que comparé au EC, pour elle le Taxol fut comme le Club Med et je veux y croire.

Pour le moment, le seul effet que je constate c'est la chute de mes cils et sourcils. Loin d'être agréable mais ça on le sait.

Beaucoup de courage, nous allons y arriver, avec ou sans le jeun :-)