covid 19

3 commentaires
zoulou

bonjour, j ai a ma demande etait vacciné contre la covid19 au cours de mes seances de chimiotherapie je pense avoir bien fait, ma fille vient me voir avec ses deux enfants et aucun d eux n ai vacciné est ce dangereux pour moi (adenocarcinome poumon droit avec metastases osseuses) merçi de bien vouloir eclairer ma lanterne si cela est possible car elle ne veut rien entendre . bonne journée a tous jean paul

Image profil par défaut
MarieBalma

Bonjour Jean Paul,
Mon médecin traitant m'a dit que j'étais couverte par le vaccin au minimum 15 jours après la deuxième injection.
Quoiqu'il en soit lorsque j'ai reçu de la visite j'ai gardé mon masque et mes distances.
Ce n'est pas facile si on doit partager un repas ou passer plusieurs jours dans le même lieu je le reconnais.

Peut-être que votre fille serait plus réceptive au test avant de venir vous voir car en effet attraper le Covid19 avec un cancer du poumon n'est pas d'un bon pronostic.
Mais attendons le passage du DR Marceau qui vous donnera son avis de médecin.

Bonne fête des père.

zoulou

merçi marie pour votre reponse., je vais prendre les precautions necessaires lors des visites cordailement ,bon courage et bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Effectivement, Marie a raison. Une quinzaine de jours après la 2e injection du vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) vous êtes a priori très bien protégé contre les formes graves de Covid-19. Malgré cela, il est important de réduire les risques au maximum et donc d'appliquer strictement les mesures barrières.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.