Ma décision

5 commentaires
Image profil par défaut
Béné971

Bonjour à tous,
Voilà j’ai vu l’oncologue samedi et il est prévu que je fasse une prise de sang et un tep scan pour savoir ou on en est, jusqu’ici je suis d’accord. Après il m ’a parlé d’une autre chimio et j’ai bien réfléchi et non.je ne ferai pas d’autre chimio. Je tiens à dire que ce choix n’est pas du à un manque de confiance envers les medecins mais à un choix de vie. Je préfère ne pas vivre les désagréments des chimios ,ni fréquenter les hôpitaux, ni les examens à répétition mais me consacrer à ma famille. Je me sens beaucoup mieux maintenant que ma décision est prise.
Béné

Image profil par défaut
rob

salut béné,
juste pour la petite anecdote,le 4/7/2018 j'apprenais mon cancer du poumon et le pneumo m'avait dit "très grave et si pas d'opération a peu près 6 mois"ayant vu ma mère partir du cancer après plusieurs chimio et souffrance ainsi que plusieurs oncles et tantes j'étais a 2 doigts de laissé tomber et de me résoudre a quitter ce monde et finalement j'ai décidé de me battre a fond sur tous les tableaux et j'arrive au 3 ans et je me porte plutôt pas mal,je reconnais j'en ai bavé comme beaucoup d'entre nous mais chui toujours en vie.
alors avec le recul je me dis que j'ai pris la bonne décision,es ce que c'était la meilleur et la plus judicieuse? je ne sais pas il fallait juste que j'en prenne une a l'époque.
bonne journée a tous.
https://p9.storage.canalblog.com/91/76/1235768/119844574_o.gif

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Rob,
Merci pour votre message. J’ai lu votre parcours et vos commentaires ,j’aime beaucoup la façon dont vous cultivez la vie,vos envies:faire tel ballade ou aller manger une crêpe à tel endroit... Je refuse la chimio palliative mais pas tous les traitements.
Et je vois ça comme un choix pour ma qualité de vie pas comme un abandon. Je connais plusieurs personnes qui vivent avec leurs chimios et qui s’en portent ”bien” .
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Béné
Votre décision force le respect. Je sens que celle-ci est réfléchie et motivée
J'ai pris une autre option - celle de me battre à chaque instant contre la maladie et tant que les résultats seront bons, je me battrai. J'en ai bavé pendant plusieurs mois mais j'ai gagné cette qualité de vie que j'ai actuellement.

Comme mon ami Rob, j'ai décidé de mener ce combat avec toute mes forces en gardant un moral au beau fixe quoiqu'il arrive.
Mais je sais aussi au fond de moi que lorsque mon ami le crabe va se réveiller et se déchainer, j'abandonnerai certainement le traitement pour laisser faire la nature .... sereinement

Lorsqu'une décision est prise de façon réfléchie et sereine, c'est toujours la bonne
Stéphane

Image profil par défaut
Davis

Bonjour, j suis en chimio palliative depuis 2018… avec des effets secondaires plutôt gérables ! Je me dis qu’ un jour ils trouveront un traitement miracle et qu il faut que je sois encore là ils ne doivent plus être très loin non ?!? Bref je refuse de croire que cette chimio m’accompagne vers la fin de ma vie…. Je fais peut-être du deni mais je refuse la mort même si je suis terrorisée à l’idée de laisser mes enfants. C est votre décision elle se respecte comme toutes les décisions mais je préfère lire que mes compagnons d’infortune se battent jusqu’au bout du bout. Après je comprends parfaitement votre lassitude et votre envie de retrouver une vie normale. Bon vent pour la suite j espère que les médecins vous entendront. Nadège

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Benedicte
Vous avez pris 1 decision et c est la.votre . Si elle correspond à ce que vous voulez pour la suite de votre vie , alors pourquoi pas . C est sur vous aurez une qualité de vie qui ne sera pas altérée par la chimio . Mais le k va poursuivre ses degats .
C est une forme de combat et je comprends tout à fait votre
Decision . Comme le dit Stephane , pourquoi ne pas attendre
Quelque temps , et apres laisser faire la nature ?
Je vous souhaite le meilleur .
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.