Forum

Après chimiothérapie

Mamounette45380 lun, 21/06/2021 - 22:00 (3) commentaire(s)

Bonjour
Ma chimiothérapie est terminée depuis 3 mois. Elle s est relativement bien passée sur 6 mois folfox 4. Depuis l arrêt je souffre de douleurs neuropatiques main et surtout les pieds. Je ne sens plus mes pieds, j ai mal aux deux tendons d à billes plus accentué à gauche, mal aux cuisses et. Depuis peu au bas du dos. Quelqu un a t il déjà eu ces symptômes ? Et combien de temps? L oncologie m a donné un traitement et je le revoit bientôt lors de mon suivi à 3 mois. Merci de vos témoignages

Stephane14 mar, 22/06/2021 - 06:55

Bonjour
J'ai eu 12 séances de Folfox + Panitumumab et j'ai toujours le 5FU + Panitu.
J'ai eu les mêmes symptômes. Les douleurs articulaires se sont estompées sans disparaître mais l'engourdissement pieds mains n'a pas disparu, ni même atténué
Je me suis résolu à vivre avec
Bon courage
Stephane

Fralac mar, 22/06/2021 - 09:59

Bonjour,
Dans le même cas que Stephane14 : 2 ans et demi après la dernière cure, cela s'est estompé au niveau des mains mais perdure au niveau des pieds (sensation d'engourdissement permanente). Moi qui courais le demi-fond, c'est ballot.
Bref, il faudra apprendre à vivre avec car j'ai à peu près tout essayé pour que cela disparaisse, sans aucun succès !
Bon courage.

Mamounette45380 mar, 22/06/2021 - 21:10

Je vous remercie pour vos commentaires qui me sont utiles. en effet, une fois le protocole terminé, on se retrouve un peu abandonnée même si on voit l oncologue tous les trois mois. pour moi c est début juillet mais il n est pas très bavard.
Je ne me suis jamais inquiétée du diagnostic au traitement car je pense que j'étais dans le déni. Maintenant je suis face à ses effets secondaires qui me diminue physiquement. Je prends conscience de ma maladie et ce forum peut certainement m'aider.
Et ce premier contrôle qui arrive n'arrange rien !!!!!
Pouvez vous me dire comment s'est passée votre reprise professionnelle?
bonne soirée