Soins supports (kiné, ostéopathie, acupunture, sophrologie etc....)

6 commentaires
Yildizim

Bonjour,
Auriez-vous des recommandations concernant les soins supports (kiné, ostéopathie, acupunture, sophrologie etc....) ? (j'en oublie peut-être ?)
Lesquels vous ont fait du bien ? et à quel moment les "programmer" dans la cure de chimio ?
Il vaut mieux les prévoir avant d'entamer une cure ou plutôt les programmer après pour essayer de "contrer" les effets indésirables ? (ou les deux...).
Financièrement, j'imagine que seul la kinésithérapie est remboursée ? comment le kiné vous a-t-il aidé ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Image profil par défaut
ory

Chaque personne est différente, je ne peux parler que de mon expérience. La sophrologie (proposée par la ligue, un an gratuit) m'a soutenue toute cette année, une vraie pause chaque semaine pour prendre soin de soi et se faire du bien. Les cours s'arrêtent malheureusement l'été, mais prends contact avec ta ligue régionale pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Image profil par défaut
Liloomicki

Bonjour,

Pour moi c’est kinesiologie j’ai fait une séance avant le traitement une seconde pendant je ne sais pas encore combien de séances je vais avoir
C’est 60 euros là séance et non remboursé puisque médecine parallèle
Moi cela m’a fait du bien
Bon courage

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Je n'ai pratiqué, en ville que l'acupuncture à raison d'une séance 3 à 4j avant la chimio et ça m'a bien aidé pour tout ce qui est nausées, vomissements et même vertiges, je payais 40 € mais comme c'était un médecin le ss me remboursait la consult. Demandez au centre qui suit votre maman, Il y a peut être des soins proposés qu' elle pourrait faire la bas
Bon courage à vous et surtout à votre maman
Amicalement Cathy92

Moufette

Bonjour,
Comme Cathy, je n'ai pas payé l'acupuncture (50€ Sécu-ALD + 10€ mutuelle). Le kiné m'a été prescrit après mon opération et j'y vais 1 à 2 fois par semaine depuis janvier.
J'ai commencé à voir une sophrologue, peut-être ma mutuelle en remboursera une partie.
Comme a dit Cathy, les séances d'acupuncture peuvent être prévues avant les cures car peuvent aider à contrer certains effets secondaires. Moi j'ai fait seulement 2 séances vers la finde la chimio, après les cures et ça a résolu certaines choses.
Vous verrez en cours de traitement de quoi votre maman aura besoin. Peut-etre votre hôpital propose des soins et activités. Moi ce qui m'a le + aidé ce sont les ateliers socio-esthetique, sport, gestion de la fatigue. Même en visio, rencontrer d'autres malades et rester actif, c'est très important pour le moral.
Bonne journée,

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour,
Personnellement je n'ai encore rien essayé de tout cela mais on m'a vivement recommandé l'acuponcture pour tout ce qui est nausées et vomissements, par patients et médecins.
Bon courage

Image profil par défaut
Cesarina

bonjour
je me suis rapprochée du centre 3C de mon département
ils proposent des ateliers gratuits de fleurs de Bach de soins dermatologiques adaptés de cuisine de pilates.
si vous ne les trouvez pas parlez en à votre oncologue ou aux i firmieres d hôpital de jour en oncologie.
je suis aussi inscrite à CAMI pour pratiquer une activité sportive adaptée.
Après je suis très branchée lithotherapie sonotherapie soins énergétiques yoga je me ressource avec les arbres mais je pratique dans mon coin avec mon mari et mes amis branchés.. ..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.