2eme chimio post op annulée

5 commentaires
Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Guerriers et Guerrières,
Voilà j'avais ma 2eme séance de chimio post op mercredi mais elle a été annulée car mes analyses n'étaient pas bonnes: plaquettes à 82 et hémo à 10. Mes plaquettes n'ont jamais étaient aussi basses et je me demande si ce n'est pas à cause du nouveau traitement anticoagulant que je prends. Je suis passée des injections à un traitement oral dans le cadre d'un essai clinique.
Sinon, j'ai vu mon oncologue lundi et pour lui mon état de fatigue à la reprise de la chimio n'est pas simplement dû à l'accumulation des chimios mais aussi au dosage qu'il avait augmenté donc il va remettre le dosage d'avant intervention et m'a dit que je pouvais prendre l'Emend sur 5 jours plutôt que sur 3 pour limiter les nausées.
Prochain RDV le 06 septembre pour mon 1er contrôle avec scan, mammo et tout le tutti quanti. Non je n'y pense pas et je vais essayer de ne pas y penser de tout l'été.
Tout va bien je vais bien!
J'ai une question qui me taraude, est ce que le crabe peut redevenir actif alors que nos marqueurs sont bons/normaux? Dr Marceau?
Force et courage à tous!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les marqueurs ne sont que des indicateurs, ils doivent être interprétés en fonction du contexte général (examen clinique, imagerie, autres résultats biologiques et notamment les taux antérieurs des mêmes marqueurs).
Généralement, si les marqueurs étaient élevés lors de la découverte du cancer, qu'ils ont baissé avec le traitement puis se sont normalisés lors de la rémission, il y a une forte probabilité qu'il n'y ait pas de récidive si les marqueurs restent à des valeurs normales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

hello,
voilà une phrase que l'on aime bien lire sur ce forum "Tout va bien je vais bien!",éh bein c'est tant mieux et en plus prochain contrôle dans 3 mois,ya de quoi passer un belle été malgré tout.....
(le crabe OUI mais avec de la mayo ........)
bon courage et bonne soirée.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir fraise vous avez raison n’y pensez pas et profitez de cet été . Reposez vous bien aussi.
Bonne soirée
Huma

Image profil par défaut
Stephane14

Hello
Moi quand je lis Je vais bien tout va bien et bien moi je vais bien aussi. Contrôle dans 3 mois. Profitez bien de votre été ..repos farniente soleil ....de quoi faire le plein d'énergie
Stéphane

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour fraise
Effectivement comme.le disent les amis profitez bien de cette été.
C'est bien de rester positif.
Bon week-end
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.