amaigrissement

7 commentaires
Image profil par défaut
Laya

Bonjour
Mon mari atteint d'un cancer du colon métastasé a un amaigrissement important cette semaine (3 kg).
Il a eu de grosses diarrhées....
Que dois-je en penser ?
Merci

Souricette

Bonjour, ben, le Docteur Marceau vous a déjà répondu hier sur le même sujet, vous n'avez pas vu sa réponse ?

Image profil par défaut
Laya

En tous les cas peut-on perdre autant de poids ?

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Laya,
Quand j’étais sous chimio folfox,2 produits de moins que votre mari,je perdais 3kgs la première semaine, sûrement beaucoup d’eau. Je buvais beaucoup et je mangeais normalement. La deuxième semaine je retrouvais mon poids.
Il y a des astuces pour rendre les repas plus riche:rajouter du fromage dans la purée ou sur les pâtes, mettre de la poudre d’amande dans une compote...
Parlez en à la prochaine consultation.
Béné

Image profil par défaut
Laya

Merci béné971
c'est la première fois (3ème chimio) que mon mari à des effets secondaires plus importants (diarrhées et vomissements).
donc nous sommes un peu perdu.
Merci

Image profil par défaut
Giro

Bonjour
Comme dit précédemment il est possible de reprendre du poids la deuxième semaine. C'est mon cas même après 16 cures Folfox et Folfiri. Demandez lors du prochain debrief avant cure à rencontrer la diététicienne qui pourra vous donner de précieux conseils.
Cordialement.

Image profil par défaut
Cesarina

bonjour
moi J avais de diarrhées irritantes importantes qui arrivaient le lendemain du retrait de l infuseur
j ai arrêté les aliments qui sont agressifs pour le côlon, dans mon cas j ai retiré la tomate crue et j ai consommé du concombre et depuis c est bien mieux.. vous pouvez demander la liste des ingrédients irritants pour le côlon à une nutritionniste . j avais déjà proscrit mon cher piment remplacé par de l ail en poudre.
bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.