Bonjour
J'ai eu ma tumorectomie et le prélèvement des ganglions sentinelles le 9 juin. Malgré le stress et beaucoup de questions ,j'arrivais quand meme à gérer . Malheureusement depuis la consultation avec le chirurgien jeudi dernier ,je suis effondrée . Il y a 2 ganglions atteints et la tumeur mesure plus de 2 cm donc il m'a dit qu'il fallait de la chimio, j'ai rdv pour la pose du pac le 12/07. Depuis je n'arrive plus à dormir ,je reprends du stilnox (et je dors quand meme très peu et très mal) ,je pleure dès qu'on évoque le sujet , du coup j'évite de voir du monde malgré les sollicitations car pas facile de gérer le trop plein d'émotions . Je n'arrive pas à me projeter avec les effets secondaires ,la fatigue , sans cheveux . De plus vivant à la réunion ,je lis que la chimio est photosensible et me demande comment gérér le soleil en plus du reste. Je sais que c'est secondaire mais je redoute le regard des autres et le fait d'avoir l'air malade. Et je culpabilise de penser ca . Je ne suis pas du tout en mode combat ,juste effondrée. J'aurai mon rdv onco le 5/07 ,j'ai juste l'espoir qu'on me laisse le choix de ne pas faire de chimio meme si je sais que je me rangerai à l'avis des médecins. Merci de votre aide
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage