Forum

1/29

Moufette mar, 29/06/2021 - 18:35 (8) commentaire(s)

Bonjour les amis,
Voilà aujourd'hui j'ai attaqué les rayons. Ben je trouve pas ça si facile : j'ai bp de mal à tenir la position statue bras au dessus de la tête, mes bras et mon cou souffrent, la trentaine de minutes m'a semblé interminable. J'ai demandé si ça le faisait à tout le monde, et la radiologue m'a dit non et si besoin prendre un doliprane 1h avant.
C'est pas étonnant car je suis raide j'ai souvent fait kiné du dos et cervicales. Bon je sens que je vais demander un extra à ma kiné qui s'occupe de mon bras.
Cette 1e séance durait 50 min, les autres seront 20 min., c'est quand même pas rien car ils traitent aussi sous la clavicule. Mais bon je vais devoir m'habituer à faire la statue! Bain et étirements en rentrant je sens ...
Allez bon courage à tous ceux qui sont en soin

Naouel mar, 29/06/2021 - 19:43

Bonsoir Moufette
C'est sur que ça doit pas être facile.
Je te souhaite beaucoup de courage en espérant qur les seances de kiné vont t'aider.
Bonne soirée.
Naouel

rob mar, 29/06/2021 - 20:31

bonsoir moufette,
tu m'étonnes c'est pas évident de faire la statut et moi je me rappelle quand j'avais fais ma radiothérapie du thorax a l'époque je souffrais d'une tendinopathie de l'épaule,donc garder les bras en arrière était un calvaire pour moi,mais j'avais pas le choix ce traitement était prioritaire.
et maintenant c'est la radiothérapie du cerveau avec un masque thermoformé a ma tronche çà pas jojo non plus,pas bougé d'un poil pendant 25 minutes alors je t'explique pas pour déglutire c'est la fête au village.
aller courage ma petite moufette plus que 28 ........

Souricette mar, 29/06/2021 - 22:34

Ah Moufette, pas facile tout ça c'est sûr. Si vous avez la possibilité d'aller voir un chiropracteur c'est très bien pour les cervicales et le dos. C'est vraiment son domaine. Plus doux encore que l'ostéo et ça aide bien. Courage à vous.

Moufette mer, 30/06/2021 - 07:07

Merci pour vos gentils messages. Je vais peut-être m'habituer, peut-être que ça va me muscler les bras lol. Et oui le chiropracteur ça peut être bien merci de me le rappeler Souricette, un collègue m'en avait parlé ça avait été miraculeux pour ses problèmes.
Allez plus que 28, je crois que je vais tenir un calendrier de l'avent!

Huma mer, 30/06/2021 - 11:37

Bonjour moufette quand je vous lis je reviens presque 3 mois an arrière quand j’ai débuté les rayons le 8 avril. C’est vrai ce n’est pas si facile ! Est ce que vous avez aussi un masque qui maintient la tête ? Ça a été le plus traumatisant pour moi. Il serre le menton et le front à tel point que j’avais des marques sur le front qui ne partaient pas avant 2-3 heures. Et puis mes points de marquage étaient tellement petits que les techniciennes mettaient parfois 5-10 mins à me placer avec bien sûr les bras en arrière et le masque :/
Pour les bras, essayez la Kiné du livret du RKS. Il y a des exercices spécifiques à faire pendant la radiothérapie.J’avais mal au bras côté opéré au bout de quelques séances . Bien que j’avais encore de la Kiné j’ai aussi fait les exercices du livret qui m’ont beaucoup aidés . J’avais aussi mal au bras côté non opéré ,dès la 1ère séance , qui s’est calmé aussi comme ça . Au début, j’avais beaucoup de mal à tenir à cause de ce bras et l’oncologue me disait que je devais être crispée . Et puis ça s’est calmé petit à petit . Comme vous dites les bras s’habituent aussi. J’imagine que ça doit être encore plus dur quand on a des problèmes de dos. Essayez le chiropracteur et parlez en à votre oncologue quand vous le verrez la prochaine fois .
Allez comme vous le dites plus que 28 ! courage ! Ça va plus vite que ça en a l’air .
Bonne journée
Huma

Liloomicki mer, 30/06/2021 - 13:24

Bonjour Moufette,

Comme vous je vient de commencer ma radiothérapie, j’ai eu du mal avec mon bras côté opéré mon cou et mon bras côté non opéré être allongé les bras au dessus de la tête n’est pas simple mais plus les séances passe et ça va en dehors des petits picotements et quelques démangeaisons ça va c’est supportable bon courage à vous

Moufette mer, 30/06/2021 - 16:11

Meci à toutes les 2 je me sens moins seule car j'entendais bp que les rayons seraient une formalité ! Merci Huma pour tous vos conseils, je vais regarder les exercices du RKS.
Non je n'ai pas de masque sur la tête, ça devait être désagréable :-/ hier ils ont ajouté des points de tatouage sur la clavicule, ils se voient bien pas de pb, d'ailleurs celui au milieu du décolleté on m'a déjà fait la remarque on croyait que c'était un bouton :-/
Courage à vous Liloo, on a démarré à peu près en même temps !

MarieBalma mer, 30/06/2021 - 17:42

Bonjour Moufette,

J'ai aussi beaucoup de mal à rester les bras levés, même pour un simple scanner.
J'en ai parlé à mon ostéopathe il m'a manipulée l'épaule et cela m'a bien débloqué du coup. Les derniers examens ont donc été plus confortables.