Marween dixit Casper ou fantômas

3 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour à tous,
Je n'ose pas débuter mon message par des excuses répétitives "désolée d'avoir déserté"; "j'ai un planning de diplomate, vraiment navrée" gnia gnia gnia. Fut un temps, j'écrivais beaucoup et plus les traitements avancent, moins je suis présente sur le forum et j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur de toutes ces belles âmes que vous êtes. Je n'apporte ni soutien, ni réconfort, bref, je suis une internaute qui lit vos messages mais ne réponds pas. Pourtant, dans la "vraie" vie, je me vois plutôt altruiste. Ici, j'arrive à vous écrire mais pas à vous répondre. Je devrais sérieusement entamer une psychanalyse... Alors, je suis désolée de ne pouvoir vous répondre pour le moment. J'ai peur de dire une connerie qui ne serait absolument pas réconfortante ou lorsque je tente une réponse, je me relis et prends le bâton des vilains marabouts de passage sur le forum pour me flageller en me disant "tu ne pouvais pas faire plus bateau comme réponse. La fille écrit son désespoir et tu lui dégueules un "courage" ! bravo Marine". Du coup, je ne réponds pas malgré les différentes émotions qui me traversent en lisant de nombreux messages. Voir et penser "cancer" me terrorisent et je suis parfois ramenée à la réalité quand j'apprends que des chouettes personnes en décèdent, à commencer par ceux qui mettaient leur énergie à vouloir soigner cette saloperie. Bordel de merde que la vie est incroyable. Bref, après ce petit laïus particulièrement optimiste, ça me tient à cœur de vous informer que je n'ai pas passé l'arme à gauche. J'ai juste foutu le camp comme peut-être beaucoup de cancéreux. Nous ne sommes pas tous morts ou sur le point ! quand-est ce que les gens vont comprendre que "cancer" ne vaut pas "mort" ? Bon, je peux vous paraitre l'âme du dépressive, avachie dans mon fauteuil acheté 20 balles (pas un rond de plus; pas de thunes) en train de vous taper mes humeurs du jour entre 2 bouffées de chaleurs (merci le taxol ou l'Herceptin) mais pourtant, je vais bien! J'ai claqué les 600€ d'indemnités journalières en vacances sur la côte (4jours), histoire de me faire remonter mes bons souvenirs d'une enfance vécue à Nice, tantôt à la mer, tantôt à la montagne. On partira, en petite famille quelques jours en juillet avant de reprendre le rythme des réjouissances: petite visite à mon chirurgien chewi chewi qui ne m'a pas franchement manqué malgré son physique de beau gosse, sa gueule assurée, sa gentillesse et son attention. Les médecins oncologues ne me manquent pas et lorsque je les revois, je me retrouve liquéfiée comme si je croisais le chemin d'Emile Louis. Mes journées à Curie doivent être sympathiques me direz-vous ? je ne vous le ferai pas dire : je suis la petite fille innocente au milieu des tortionnaires qui veulent me soigner. Un vrai paradoxe ! Voila les amis, sinon, à part ça, je vais SUPER bien malgré le temps maussade ! Je me délecte des journées où mon énergie n'est pas à zéro et surtout lorsque je peux enfin lever cul-cul des toilettes entre chaque cure d'Herceptin. Glamour non ? Le cancer n'est vraiment pas Glamour. J'aurais préféré une mononucléose.
Grosses bises à tous.
Marine

Image profil par défaut
rob

salut marine,
houa,houa,houa qu'elle phrasier marine,purée c'est compliqué de vous répondre j'ai trouille de faire des "fôtes d'orthographe" et qu'on se moque de moi....
ils ont intérêt a bien se tenir les gamins a la première rentrée de marine.
j'ai même été obligé de chercher ce que voulais dire "laïus"je croyais que c'était une plante verte .
c'est vrai que répondre peut valoir un remontage de bretelles de temps a autre mais comme on dit "c'est le jeu ma pauvre lucette".
bonne continuation marine.

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou ,Marine
Au moins tu n'as rien perdu de ta verve, de tes mots qui claquent!!!!!
Sache que personne , ici, ne t'en voudra de te tenir éloignée un certain temps, prends tes aises et après ce double combat (concours et cancer) tu as bien le droit de prendre un peu de repos . Ps : c'est normal que les soignants de Curie ou d'ailleurs nous apparaissent parfpis comme des "mechants" car nous ne ressentons que les effets secondaires des médocs.
Allez sois un peu indulgente avec toi, Bonne nuit et plein de bises. Cathy92

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Marine ne vous inquiétez pas on ne vous en veut pas. C’est un combat difficile et vous l’avez mené comme un chef en passant en même temps votre concours ! Je dirais même qu’on n’a pas le droit de vous en vouloir ;) alors ne vous en faites pas pour ça et occupez vous de vous . Passez de belles vacances et revenez ressourcer , ça vous fera un grand bien !
A bientôt Marine et courage on est avec vous !
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.