Tamoxifene : quand le prendre ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Loriedu22

Bonjour à toutes,
Je prends du tamoxifene depuis janvier. Au départ, je le prenais le soir vers 21h, et j'ai commencé à faire des insomnies après 1 mois de prise environ. J'ai attendu, pensant que cela passerait. Il me faut environ 3h pour m'endormir, même les jours où j'ai fait beaucoup d'activités... Mon médecin traitant m'a conseillé de le prendre le matin, ce que je fais depuis 1 mois maintenant, sans amélioration...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un lien ? Vaut-il mieux prendre le tamoxifene le matin, le soir ? Pendant les repas, en dehors ? Est-il plus efficace sous certaines conditions ?
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire, ni de l'oncologue, ni de mon médecin traitant.
Merci à vous pour vos réponses !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'heure de la prise du tamoxifène importe assez peu, l'important étant de garder le même horaire de prise durant tout le traitement. L'insomnie n'est pas un effet indésirable habituellement décrit avec le tamoxifène.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sylvie7012

Bonjour Laurianne,
Je prends le tamoxifene depuis le 8 avril, j'ai choisi de mettre une alarme sur mon téléphone à 19h au moment du repas. J'ai choisi cet horaire pour être synchro avec ma cousine à qui on a découvert le même k 15 jours avant moi en novembre.
Je n'ai pas constaté d'insomnie pour l'instant
J'espère que vous allez trouver une solution,
Bonne soirée
Sylvie

Image profil par défaut
Marl9346

Bonjour,
Je ne sais pas si ce conseil peut t aider, mais ma radiotherapeute m avait conseillé de prendre le cachet en 2 fois le matin et le soir pour contrer les effets secondaires... Son 1er conseil était en effet de changer l heure de prise ... je n ai pas appliqué pour le moment car les effets secondaires que j avais sont un peu moins presents et j ai peur que ce changement dérégle tout!
Bon courage

Image profil par défaut
nezha