nouvelles de moi ......

13 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
mercredi j'ai passé mon irm cérébrale de contrôle des 3 mois et hier c'était le rdv onco pour le débrif et bien sûr comme a mon habitude et depuis que je suis sur ce forum, je partage avec vous tous et sans tabou l'évolution de mon cancer.
INDICATION:
contrôle après radiothérapie stéréotaxique de métastase cérébrale.
RESULTAT:
analyse comparative au précédent contrôle du 12 avril 2021.
la lésion pariétale G a centre nécrotique mesure ce jour5 mm versus
5,2 mm,pas d'oedème périlésionnel.
la lésion cérébelleuse D punctiforme mesure 1,5 mm versus 1,5 mm,pas d'oedème périlésionnel.
la lésion occipitale G mesure 7,4 mm de grand axe versus 8,6 mm,
pas d'oedème périlésionnel.
Pas d'apparition de nouvelle lésion.
pas de dilatation du système ventriculaire
pas de signe d'hypertension intracrânienne.
CONCLUSION:
contrôle satisfaisant.
les premières paroles de l'onco ont été " l'irm est très bon "j'ai crus sur le coup que je rêvais car c'est la première fois que j'entends çà "très bon",et franchement je ne m'y attendais pas,je m'étais préparé psychologiquement a avoir une nouvelle série de radiothérapie car tous les ans c'est au mois de juillet que çà me tombe sur la tronche,et là non le crabe a décidé de me laissé peinard tout l'été profiter de mon kayak et des joies de la vie,je sais pas si je dois dire "merci mr le crabe",mais j'ai surtout envi de dire merci a ma femme de m'aider,merci a tout mes soignants,merci a vous tous sur ce forum pour tout nos partages et aussi merci au dr marceaux pour le réconfort qu'il nous apporte a tous,et bien sûr je suis obligé de penser a ST RITA ,souvenez vous j'avais été allumé un cierge auprès d'elle pour nous tous.
j'ai 3 ans de crabe derrière moi maintenant et je commence a connaitre la poloche,j'ai eu des haut et des bas,donc je vais bien profiter de ce sursis jusqu'au prochain contrôle,car je sais bien que mon combat est loin d'être gagné,mais une chose est sur c'est que je ne lâcherais jamais un millimètre de répit a mon crabe,çà sera lui ou moi qui gagnera ce combat difficile mais je ne désespère pas car j'ai vraiment envi de "croquer des oreilles de lapin en chocolat l'année prochaine".
accrochez vous,battez vous,gardez un bon moral,franchement çà vaut le coup,je sais que c'est dur mais il le faut,on a pas d'autres choix .
bonnes vacances a tous et courage aux plus faibles d'entre nous et courage aussi a ceux qui sont en traitement.
http://chouchoudenantes.c.h.pic.centerblog.net/a30e06f0.gif

Moufette

Bonjour Rob,
Merci de partager ces bonnes nouvelles avec nous, et félicitations !! C'est stable voire ça régresse un peu, vous devez être très soulagé, et surtout de passer l'été tranquille!
Bravo pour votre combat et votre moral d'acier.
J'ai pensé à vous il y a qq jours sur l'émission de la 6 "recherche appartement ou maison", ils montraient un couple de St Malo en pleine action de longe côte ! Ça donnait envie.
Je vous souhaite de belles escapades en combi et kayak. Le sport combat bien le crabe visiblement.
Bon we à tous, bon repos pour ceux qui étaient en soin. Moi je suis dans le taxi pour rejoindre ma famille à la montagne. Ça a été dur de les quitter lundi pour aller en radiothérapie, mais faire la route dans l'autre sens le coeur est + léger ;)

Image profil par défaut
catou13

Salut Rob,

Je suis ravie pour toi. Ce sont des tres bonnes nouvelles.
Tu vas pouvoir profiter faire des belles balades du kayak et autre. Je suis admirative de ta combativitée comme je le dis toujours tu es mon héros.
Bon week end à tous et donne un grand bonjour à Madame Rob.
Bises.
Cathy

Image profil par défaut
Cathy92

Coucou Rob
Tu dois être super soulagé, même si ce n'est pas de beaucoup tous les chiffres sont en baisse . Profite bien de cette superbe côte bretonne et fêtez bien cela avec Mme Rob ( quelques crêpes avec une boule de glace, des huîtres si tu y a droit .....
J'espère que tu n'as pas eu la tempête annoncée aux infos.
Passe une bonne après midi
Bises.Cathy92

sylvie7012

Bonjour Rob et madame,
Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est parti pour des km de linge côte....mais attention aujourd'hui c'est tempéte!
Bonne après midi à l'abri :-)

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir rob quelle super nouvelle !! Je suis très contente pour vous ! Vous le méritez ! Bravo aussi à Mme rob ! Profitez bien de votre été ! Vous voilà tranquille pour les balades le kayak le longe côte et tout ce qui va avec !
Bonne soirée et bon week-end à vous et à tous
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Rob
J arrive bien tard mais je tenais à te dire à quel point je suis heureuse pour toi . Bravo . Ce genre de nouvelles remonte le moral à nous tous . L année prochaine , on croquera encore des lapins en choco . Profitez bien de vos vacances mme Rob et toi . Belle journée
Roxane

Image profil par défaut
Davis

C super Rob .. j suis très contente pour vous… on continue ensemble notre route ! Bravo pour le combat et bravo à Mme Rob pour le soutien sans faille ! Bonnes vacances

Image profil par défaut
Lodye

Coucou Rob, je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles ! Je suis moins présente sur le forum depuis ma reprise à temps plein mais il n’y a pas une journée où je ne pense pas à vous tous ! Bises à toutes et tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.