Test serologique Elisa délai de réponse

2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Bien que me rendant à l'hôpital pour mon traitement longue durée toutes les 3 semaines je ne suis pas encore vaccinée. En revanche lors de ma dernière cure j'ai demandé à mon onctologue de faire dans le même temps le test Elisa. Si ma prise de sang a bien été faite je n'aurais les résultats que dans 3 semaines. Je pensais une réponse plus rapide. Est ce un délai raisonnable pour ce test ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un test Elisa est un test sérologique permettant de mesurer rapidement la présence d'un type précis d'anticorps. Il n'est pas nécessaire d'attendre 3 semaines pour en connaître le résultat.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour et merci pour ces précisions docteur
Lequel des 2 tests Elisa ou Trod est préférable.sachant qu'ils repèrent tous les deux les mêmes anticorps et permettent de définir le statut positif ou négatif au covid 19 quel que soi l'ancienneté de l'infection.? La Has recommande un Trod avant la 1ère injection vaccinale juste avant. En effet d'après les résultats du test Trod une seule dose de vaccin est suffisante. Les laboratoires vont peut-être ne pas être de cet avis pour leurs profits à préserver.!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.