Besoin d'aide

22 commentaires
Image profil par défaut
Lylybulle

Bonjour je suis atteinte d'un carcinome lobulaire infiltrant hormonodependant et suis complètement paniquée j'ai subi déjà plusieurs examens d'autres sont à venir j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un pourrait me répondre pour discuter svp
Merci

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Lylybulle
Vous êtes sous le choc de l’annonce du diagnostic et c’est on ne peut plus normal . Sur ce forum, nous comprenons tous ce que vous ressentez actuellement . L’équipe soignante qui vous prends en charge va vous donner votre parcours de soin , n’hésitez pas à leur poser toutes les questions nécessaires et demandez à rencontrer une ou un psychologue ( ça aide beaucoup .
Restez confiante , vous allez trouver la force de combattre .
Étape après étape,
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
florie974

Bjr
J'étais comme vous ,completement paniquée devant l'enchainement des examens , rdv medicaux ...J'ai réussi à gérér jusqu'à la tumorectomie ,c'est l'annonce des résultats et de la chimio qui a été très compliquée à gérer.
La psychologue de réseau m'a bcp aidée et je suis sous anxiolytiques.
Je ne dirai pas que je suis au top niveau moral mais ca y est je suis engagée sur ce chemin escarpé et il n'y a pas d'autre choix que d'avancer.
J'ai toujours eu des réponses bienveillantes ou boostantes sur le forum ,c'est une vraie aide de lire les autres témoignages et messages d'encouragement. D'ailleurs j'ai fait ma 1ère chimio EC mercredi ,ca sera l'objet de mon prochain post.
Bon courage ,une chose est sure ,c'est la psy qui me l'a dit ,on se sent très seule mais en fait il y a plein de gens autour :famille, amis , collegues ,reseau de support pour vous aider
Florence

Image profil par défaut
Lylybulle

Merci pour vos réponses je suis également sous anxiolytique depuis la biopsie... à l'annonce des résultats le médecin m'avait parlé d'une lésion cancéreuse et d'une tumeroctomie... mon dossier est envoyé à l'IGR une secrétaire me contacte pour un premier Rdv je reçois ma feuille de route sur ma boite mail... Rdv chirurgien puis Rdv anesthésiste... puis Rdv radiologue et une date d'opération pour le 2/08 je me dis bon ok je sais ou je vais... quelques jours plus tard me voilà donc au 1er Rdv à l'IGR d'abord je passe par la case administration pour le dossier je n'y crois toujours pas on me remet une carte un compte est créé sur mon portable avec tout les Rdv à venir puis je rencontre le chirurgien et après m'avoir occultée me dis ce sera mastectomie il m'explique et je note ... Rdv anesthésiste ok il m'explique je note arrive le jour du Rdv radio je refais une écho la le médecin me dit bon il va falloir faire une biopsie de l'autre sein mais pour elle rien de bien méchant... en ce qui concerne le sein malade elle me parle d'un petit ganglion suspect donc cytoponction et la je suis sonnée car l'opération est annulée pour le moment.... je suis complètement paniquée me pose 1000 questions à la seconde j'ai tellement peur... j'ai l'impression d'être bloquée dans ma vie j'ai peur de mourir de laisser mes enfants mon époux ma famille je me dis que j'ai le pire des c.... j'ai appelé pour une aide psy on me dit le Rdv le plus tôt serait le 30 juillet période de congé donc moins de personnel... alors matin midi et soir c'est anxiolytique je prie pour que les résultats des prochains examens soient bons...

Image profil par défaut
Fleur 39

A votre place je demanderais de nouvelles explications au chirurgien que vous avez rencontré , car souvent notre cerveau fait un blocage tant le stress est important .
Vous n’avez pas le pire des cancers , c’est un cancer et on va vous soigner , vous allez vivre et vous battre pour vos enfants , votre mari .
Cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
Lylybulle

Bonjour Béatrice merci pour votre réponse et ce message réconfortant
Je vous ai répondu en cliquant sur citer mais je sais pas si le message est "parti"
Du coup je vous répond ici je voulais savoir quelles explications devrais je demander à mon chirurgien car je n'ai pas compris le sens de votre phrase ?
Encore merci

Image profil par défaut
Fleur 39

Votre opération a été annulée si j’ai bien lu où a-t-elle été juste repoussée ? C’est en faisant allusion à ceci que je demanderais explications au chirurgien et pourquoi cytoponction du ganglion avant intervention.
Le Dr Atmed pourra sûrement mieux vous aiguiller que moi .
On vous a découvert une maladie qui s’appelle un cancer , mais rien n ´est perdu d’avance . Demandez des explications supplémentaires ne peut qu’apaiser les angoisses .
Béatrice

Image profil par défaut
Lylybulle

Béatrice l'opération était prévue pour le 02/08 et après Rdv radio la semaine dernier Rdv qui devait être le dernier avant la mastectomie on me dit cytoponction d'un ganglion suspect du coup cet examen étant prévu pour le 04/08 sur ma feuille de route depuis l'opération est notée comme annulée je n'ai eu aucune autre explication

Image profil par défaut
Lylybulle

Béatrice comment contacter le docteur que vous nommez désolé mais je ne suis pas du tout douée en ce qui concerne réseaux forums...
Merci

Image profil par défaut
Fleur 39

Questionnez directement le Dr Atmed sur le forum . Le Dr répond fréquemment et intervient dans les discussions.
Je ne suis pas médecin mais je pense que votre intervention a juste été reportée, dans l’attente de la cytoponction du ganglion
Vous êtes prise en charge et c’est l’essentiel.
Vous êtes forte et déterminée, c’est ce qui se ressent .
je suis passée par tous vos ressenti s en début d’année (adénocarcinome canalaire infiltrant : tumorectomie, radiothérapie et maintenant mon copain Femara pour 5ans car cancer hormonodependant , avec une surveillance bien orchestrée) je ne suis pas toujours au top moralement , mais les aides psychologue , bénévole de la ligue , activités en famille et amie sont très bénéfiques.
Beatrice

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.