Question cancer du sein

6 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720

Bonjour, c'est Céline je reviens pour donné des nouvelles.
J'ai fini ma cure de taxol le 1er juillet.
Je suis maintenant avec le traitement Herceptin en sous-cutané et cela se passe bien.
Par contre depuis ma dernière cure de taxol et j'ai l'impression de perdre plus mes cheveux après mes shampooings.
Au bout de combien de temps après l'arrêt du traitement les cheveux arrêtent-ils de tombés et
repoussent-ils?
Bises à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La repousse des cheveux débute le plus souvent environ 6 à 8 semaines après l'arrêt du traitement de chimiothérapie. C'est un fin duvet qui apparaît en premier lieu et progressivement, le cheveu repousse en s'épaississant mais sans toujours retrouver le même aspect qu'avant le traitement.
Bien cordialement
D A.Marceau

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous.

Sachant que je encore des cheveux, (car j'avais fais une coupe garçonne)
Et ce que les cheveux vont repoussés aux endroits ou ils sont tombés? Ou continué de tombés quand même?

Cordialement

Moufette

Bonjour Céline,
J'ai fini le Taxol le 9 juin et mes cheveux repoussent depuis 10 jours. Moi aussi j'avais les cheveux courts et j'ai continué à en perdre après la fin, mais c'est pour mieux repousser! L'estheticienne m'avait dit que la nature est bien faite et les cheveux restants, fragiles tombent pour laisser la place aux nouveaux cheveux. Je tire sur ces cheveux fragiles et ils partent facilement, et sinon ça repousse sur toute la tête là
Aussi mes sourcils étaient tombés depuis la fin du Taxol, et là en qq jours ils ont repoussé ! (+ fins pour l'instant).
Bonne soirée,

Image profil par défaut
Celinou720

Merci moufette.

J'ai hâte que mes cheveux repoussent.

Le taxol avait aussi coupé mes règles, mon oncologue me dit que comme je suis jeune, elle devrait revenir.

On verra.

Je suis ravie pour vous que vos cheveux repoussent , on se dit que l'arrêt d'un traitement est bon signe déjà.

Moi je suis maintenant sous Herceptin en sous-cutanŕ 1 fois toutes les 3 semaines.

Très bonne soirée à vous Céline

Moufette

Oui ça fait plaisir de revoir des cheveux, mais les sourcils surtout ;)
Oui tous les effets devraient s'atténuer avec le temps, il faut qu'on soit patientes! Je n'ai pas de règles depuis janvier car mon oncologue m'avait mis sous Enantone pour "mettre les ovaires au repos" pendant la chimio. Et comme je démarre l'hormonothérapie dans 15 jours, c'est pas dit qu'elles reviennent, mais bon je leur fais confiance sur ça !
J'espère que l'herceptin n'est pas trop dure à supporter.
Bonne soirée,

Image profil par défaut
Celinou720

Ah moi je n'ai pas eu ce traitement pour mettre mes ovaires au repos.

Mes règles on disparu 1 mois après le début de la chimio.

Pour Herceptin je n'ai aucun effet secondaire, et je reste en ambulatoire que 45 minutes maintenant donc beaucoup moins long.

Bon courage et bonne soirée à vous Céline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.