bilan 1ere EC

2 commentaires
Image profil par défaut
florie974

Bonjour
Je reviens vous donner des nouvelles après la 1ère EC qui a eu lieu mercredi dernier. Sur le moment ca s'est bien passé ,je n'ai rien ressenti de spécial. Je n'ai pas jeuné avant mais mangé leger la veille et au petit-déj. Je pesai 47 kg le matin de la chimio (je ne suis pas grande ,1m59). J'ai commencé à ressentir des nausées et de la fatigue en fin d'aprem , et jusqu'à dimanche ca n'a pas été une promenade de santé . Les nausées ont été calmées par le zophren et l'emend pris selon le protocole qu'on m'a donné ,pas de vomissements . J'ai aussi eu des migraines et bcp de mal à manger mm en fractionné, du coup j'ai encore perdu 2 kg. Je remange quasi normalement depuis dimanche mais j'ai encore de gros coups de mou. Mon problème c'est que malgré la fatigue ,je dors peu et mal avec enormément de revéils et grandes difficultés à me rendormir . Je pensais que c'était du aux corticoides mais l'effet a du disparaitre maintenant mais mes insomnies perdurent ce qui fait que je récupère mal de la fatigue. Ca vous l'a fait aussi ? Utilisez-vous de l'homéopathie en complément? Je fais déjà de l'acupuncture mais pas trop de résultats tangibles pour le moment . 2ème cure EC le 11/08.
Bon courage à tous
Florence

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Florence
Oui j'ai eu des problèmes de réveils avec l'EC mais aussi avec le taxotere qui a suivi, du coup je n'ai pas su si c'était la chimio ou "ma tête " qui me réveillait ! Et il faut vous dire que les effets secondaires dépendent beaucoup de chacun . Notez bien tout ce que vous ressentez au jour le jour pour en parler à la prochaine chimio. Pour ce qui concerne l'homéopathie il faut toujours en parler avec votre oncologue ou un interne en oncologie car ça peut influencer les traitements
Avez vous essayé la sophrologie, il doit y en avoir dans votre centre, ça au moins cela n'a pas d'effets secondaires et ça marche sur certaines personnes.
Bon courage Amicalement
Cathy92

Moufette

Bonjour Florence,
Pour moi 1 anxiolitique le soir améliore un peu le sommeil, ça dépend des périodes. Le pire était les 3 jours de cortisone après les EC, ça allait mieux après.
J'avais suivi un atelier "gestion de la fatigue " et ils expliquaient que la chimio induisait une fatigue particulière, qui est toujours en fond ou peut tomber dessus d'un coup dans la journée et qu'il faut adapter ses activités par rapport à ça. Ils conseillaient aussi de ne pas faire de trop longues siestes pour ne pas décaler son rythme jour-nuit. Perso, même si je me sentais fatiguée, j'appliquais le conseil de marcher tous les jours car ça me donnait l'impression de se transformer en "bonne" fatigue physique.
Prenez soin de vous, ça devrait aller de mieux en mieux plus vous vous éloignez de la cure et mangez sans complexe dès que vous retrouverez de l'appétit pour anticiper la 2nde cure.
Bon courage,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.