Protactectomie ou curiethérapie

1 commentaire
Image profil par défaut
Maiwenn

Bonjour
Mon époux suite à une dépistage des son PSA
Et les examens suivants à un carcinome intra ductal
Il est asymptomatique. Après avoir vu l’urologue il doit avoir le choix de plusieurs traitements
Le choix n’est pas évident .a sa scintigraphie il n’y a pas de métastases mais une lésion hétérogène iliaque droite de 13 millimètres avec soufflure et lyse de la corticale intérieure je ne comprends pas !
Pouvez-vous me dire ce que sait !
Certains se font opérer et souvent une récidive après curiethérapie qui entraine incontinence à vie d’après le professeur Mathieu et autre soucis
L’opération radicale 30% de récidive sachant qu’une cellule peut sortir pendant l’intervention proliférer ailleurs ce cancer est très lent à évoluer .
L’IFU est refusée car il a 62 ans et la phototherapie dynamique n’est plus réalisée en France .
Je souhaite avoir vos avis
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Seul le médecin qui assure la prise en charge de votre mari et qui a les examens en main peut vous dire à quoi correspond cette lésion iliaque droite. De même lui seul peut vous dire quels sont les avantages et inconvénients de chacune des options thérapeutiques en fonction de l'ensemble du bilan médical de votre époux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.