Rituximab et vaccination anti Covid - mot de la fin

2 commentaires
Souricette

Bonjour à tous, Bonjour Docteur Marceau, pour clore le sujet, voilà ce qui a été confirmé à mon amie ce jour par son oncologue. Le traitement détruirait les anticorps, donc ça ne sert à rien de la vacciner. Si elle le souhaite, elle peut le faire (pas de risque d'intolérance entre le Rituximab et le vaccin), mais elle ne serait pas protégée correctement, même avec 3 injections (ils ont fait des études à ce sujet). Donc, on lui a remis une attestation selon laquelle elle ne pouvait pas être vaccinée et était, de ce fait, exemptée de pass sanitaire. La bonne nouvelle c'est qu'elle pourra aller à Carrefour acheter sa plaquette de beurre, mais, bien évidemment, les gestes barrières la concernant sont à maintenir à leur plus haut niveau, et les regroupements avec un grand nombre de personnes à bannir jusqu'à la fin de son traitement. A elle donc le masque en extérieur, le gel, pas d'embrassades, et très peu de vie sociale, donc, vous tous qui intervenez sur ce forum et qui pouvez vous faire vacciner, faites le, en premier lieu pour vous bien sûr, pour protéger votre famille, mais aussi pour ceux qui ne le peuvent pas, comme cette amie, rencontrée à l'hôpital dans le service dans lequel je suis également suivie. Merci Docteur et bonne journée à vous et à tous les amis du forum.

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir Souricette
Ce fût pour moi une évidence , ce juste à la suite de mon opération .
Nous avons la chance de pouvoir nous protéger un minimum donc faisons le , pour ceux qui ne peuvent pas .
Béatrice

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Souricette pour cette information,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.