Forum

Tamoxifene

Laura_1982 ven, 30/07/2021 - 08:35 (3) commentaire(s)

Bonjour à toutes
J’ai commencé le tamoxifene depuis 3 semaines et depuis dimanche j’ai l’impression de tomber en dépression. J’ai tout le temps envie de pleurer , je suis très mal…
Avez-vous ressenti les mêmes effets ?
Merci pour votre aide

sylvie7012 ven, 30/07/2021 - 09:05

Bonjour Laura,
Bon je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que ce soit lié au tamoxifene, posez quand même la question à votre médecin traitant.
J'ai eu le même effet que vous après 3 séances de radiothérapie, je me suis effondrée car c'est seulement à cette étape que j'ai réalisé ce qui m'arrivait et je ne pouvais pas accuser les rayons. Je dis merci d'avoir eu ce lâcher prise car J'ai trouvé une grande force en moi au moment où j'étais le moins bien.
Je supporte très bien le tamoxifene bientôt 4 mois, plus que 4 ans et 7 mois -:)
Bonne journée,
Sylvie

lou.c2 ven, 30/07/2021 - 17:11

Bonjour
Le tamoxifene est souvent prescrit en fin de traitement(s). Vous avez enchainé des examens , des traitements et tout ça a généré bcp de stress et anxiété .
Je ne vois pas que le tamoxifene soit directement lié à votre état , c’est probablement un ensemble.
Je trouve normal que notre esprit se manifeste ....
Jusqu’a Maintenant vous avez fait face et vous commencez à voir le bout du tunnel...
Écoutez vous , consultez si besoin mais restez positive . Tout rentrera dans l’ordre mais il faudra du temps
Courage
Lou

nezha ven, 30/07/2021 - 21:44

Bonsoir moi aussi je prends du tamoxifene depuis bientôt 5 mois, au début j'ai eu des effets secondaires, constipation, éruption cutanée etc...mais pas de dépression et aujourd'hui je ne ressens rien, mais de temps en temps mon oncologue me prescrit des analyses et même j'ai eu une écho pelvienne pour surveiller l'endomètre, voilà j'espère que ça ira mieux pour toi, on a de temps en temps envie de pleurer, moi c'est après mon bain, je n'arrive pas à réaliser que je n'ai plus un sein, et surtout quand je touche mon aisselle, la partie est morte, je ne sent rien sur mon avant bras, bonne soirée