Forum

Précisions soins visage

Giro ven, 30/07/2021 - 21:01 (1) commentaire(s)

Aujourd'hui la blogueuse qui vante les mérites de 2 produits, sans émettre la moindre réserve sur leur utilisation, a oublié de préciser qu'ils contiennent, sauf erreur de ma part, tous deux de l'octocrylène et 2 allergènes pour l'un d'entre eux. Ces précisions méritaient d'être relevées afin d'éclairer les vrais utilisateurs du forum.

Moufette ven, 30/07/2021 - 23:20

Bonsoir bonsoir,
Merci pour les conseils beauté et de partager les points de vue. Je l'ai déjà mentionné mais perso j'utilise l'application Clean Beauty, qui photographie la liste des ingrédients et indique si ils sont controversés, allergènes etc. avec la bibliographie associée donc je trouve ça solide. Après de longs moments passés dans les rayons de pharmacies, j'ai opté pour la marque A-Derma 50+. Le principe actif est l'avoine rhealba. elle n'a aucun perturbateur endocrinien (type octocrylene) ou cancérigène suspecté, bon de mémoire elle a 2 allergènes mais je me suis dit "ça passe". Et elle sent bon :-) (il doit y avoir un peu d'alcool allergène hum).
Par contre pour mon bébé de 7 mois, je n'ai pas encore trouvé de crème solaire car celles pour enfants n'ont pas de filtre chimique mais un filtre minéral naturel qui n'est autre que le dioxyde de titane ! Donc je lui mets un chapeau et la mets à l'ombre!
Après c'est compliqué de faire attention à tout, j'ai eu des ordonnances de médocs qui contiennent du dioxyde de titane et finalement je les prends...
Bonne nuit à tous