Prise de rendez-vous

5 commentaires
Image profil par défaut
Caty.56

Bonjour à toutes et tous
Ca yest ma biopsie a été faite
Le radiologue m'a dit qu'il fallait prendre un rendez-vous auprès d'un chirurgien sans attendre les résultats de la biopsie pour gagner du temp ( je rappelle que ma tumeur a été diagnostiquée ACR5 )
Or le chirurgien ne veux pas me donner de rendez-vous sans avoir vu au préalable les résultats et avoir tout mon dossier.
N'est ce pas une perte de temps ?
Est-ce que pour vous,il en a été ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses car, je me fais pas mal de soucis.
Catherine

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonsoir
Je viens vous donner mon vécu si cela peut vous aider :
C’est mon médecin traitant qui a reçu les résultats de ma biopsie et qui a appelé le centre choisi par mes soins pour prendre mon rendez-vous chirurgien. Le délai entre les résultats et le rendez-vous a été de 10 jours si mes souvenirs sont bons et j’ai été opérée
15 jours après avoir vu la chirurgienne, et l’anesthésiste . Ce délai m’a paru normal
Le chirurgien a besoin des résultats pour asseoir le geste opératoire qu’il réalisera.De plus votre dossier doit passer en réunion pluridisciplinaire .
Bien cordialement
Béatrice

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir
Il paraît normal que le chirurgien ait toutes les infos pour vous recevoir , programmer l’intervention et vous l’expliquer . S’il attend de les avoir il vous recevra probablement dans un délai assez court. Perso j’ai été reçu le jour même car la radiologue l’a appelé directement et il a pu m’en recevoir le soir même. (Je le connaissait déjà , ça a été plus facile ). L’operation A été programmée 12 j après.
Je vous conseille tout de même de passer par votre médecin généraliste, radiologue ou votre gyneco pour avoir un rdv rapide des l´obtention des résultats.
Courage
Lou

Image profil par défaut
Coco32

Bonsoir,
Pour ma part j ai fait ma biopsie hier et j ai rdv vendredi et je n aurais pas les résultats !
Bon courage pour la suite.

Image profil par défaut
Flocon

Bonjour Catherine,
J’ai eu un RDV avec le chirurgien sans avoir les résultats de la biopsie.
Il n’a par conséquent pas pu être précis dans la prise en charge thérapeutique et un deuxième RDV a été pris.
Comme le souligne Fleur votre dossier doit passer en RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) qui permettra le choix d’un protocole de soins de qualité.
Bien à vous

Image profil par défaut
Caty.56

Je vous remercie pour vos réponses.
Je m'aperçois que vos parcours peuvent être très différents.

Je vais donc attendre de recevoir les résultats. Ensuite ,je demanderai au radiologue ou à mon médecin traitant (malheureusement il s'agit d'une remplaçante que je ne connait pas) pour la prise du rendez-vous auprès du chirurgien.

Encore une fois merci. Cela fait chaud au cœur de voire que des personnes partagent nos inquiétudes et nous soutiennent malgré leurs propres propre problèmes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.