Abcès et ré ouverture de cicatrice laparotomie

1 commentaire
Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Dr Marceau,
J'ai une question pour vous svp: suite à mon hystérectomie totale par laparotomie pour cancer de l'ovaire, ma cicatrice après s'être complètement fermée vers la mi juin, le 12 juillet, je me retrouve avec un abcès au niveau du dernier point de ma cicatrice qui perce et ré ouvre donc ma cicatrice. Depuis, je fais des soins de cicatrisation qui ne donne rien. On m'a fait faire un scanner et le CR dit qu'il y a une fine collection sous cutané le long de la cicatrice de 17x13 mm s'étendant sur 144 mm de hauteur fiscalisée à la peau.
Avez vous une idée de comment cela peut être traité? Car on me dit que la solution serait de ré ouvrir pour nettoyer et refermer. On n'a pas su non plus me dire d'où venait le liquide.
Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'idéal serait de pouvoir montrer la cicatrice au chirurgien qui vous a opérée car s'il y a une fistule, cela peut nécessiter un petit acte chirurgical pour en accélérer la fermeture.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.