Neuropathie et vaccin pfizer 2ème dose des risques

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Suite à mon traitement qui dure maintenant depuis 4ans je suis soignée pour des neuropathies des membres inférieurs conséquences des 2 injections herceptine et de perjetta. Or le vaccin Pfizer peut lui aussi provoquer lui aussi une détérioration de la myéline. J'hésite donc à me faire vacciner pour la 2ème dose dans 3 semaines. De plus cette 2ème dose aurait beaucoup plus d'effets secondaires que la 1ere. Ai je raison d'hésiter ? . Certains patients sont ils dans cette même situation ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'une toxicité directe sur la myéline du vaccin Pfizer anti-Covid.
Avec les vaccins Janssen et AstraZeneca, il y a quelques associations décrites entre ces vaccins et un syndrome de Guillain-Barré mais ces cas sont rarissimes et la relation de causalité n'est pas formellement établie.
Quant au vaccin Pfizer, il ne provoque pas davantage d'effets indésirables après la 2e dose qu'après la première.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir René
Je ne rajouterai rien à ce qu' a dit le Dr Marceau sur le plan médical mais je veux vous faire part de mon expérience personnelle. J'ai depuis maintenant 2 ans des neuropathies des membres inférieurs suite à une chimio par taxotere . J'aieu ma 1ere injection de pfizer le 11/02 et la 2ème le 11/03/21 : j'ai eu une légère douleur au point d"injection pendant 24h et la 2ème fois un peu de fièvre (37,8) qui est passée en 1 journée avec 1 comprimé de doliprane. Voilà tous les "effets secondaires " du vaccin pfizer !
Enfin il serait bien bête d"avoir une 1ere dose de vaccin sans en avoir les avantages. Pensez aux risques que vous courrez en ne terminant pas votre vaccination.