Pass sanitaire pour entrer à l'hôpital ?

6 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour entrer à l'hôpital. Je n'ai pas encore ce pass car ma 2ème dose de vaccin est prévue fin de ce mois. Puis je continuer en ce cas mes cures et examens médicaux programmes la semaine prochaine ?

Image profil par défaut
rob

bonjour,
c'est pas a défaut de l'avoir répéter a la télé et sur toutes les ondes radio que le pass serait obligatoire pour rentrer a l'hôpital,mais j'ai cru comprendre que les personnes comme nous souffrant de lourde pathologie pourrait malgré tout poursuivre leur traitement,mais un coup de fil a votre hôpital serait un plus pour vous rassurez.
(sachez quand même que vous pouvez faire votre deuxième injection trois semaines après la première et et une foi tout fini il faut encore attendre une semaine pour que le pass soit valable)
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Je suis un peu plus mesuré que mon ami Rob.
Moi je pense que pour des examens le pass sanitaire sera demandé dans les hôpitaux et cliniques. Il faudrait donc à ,défaut de pass un test PCR de moins de 72h.

La prudence est de mise et un coup de fil à l'hôpital ou sont prévus vos examens règlera la question.
Stéphane

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour
Je reviens de ma cure de taxol et on m a demandé un pass sanitaire pour rentrer ,que j avais puisque que j ai eu 3 injections .
Je pense qu il faut faire un test avant de vous rendre à vos cures
Appelez votre centre pour être sûr ,sa serait dommage de rater un rendez vous
Bonne soirée

Image profil par défaut
Flocon

Bonjour,
j’ai une IRM demain AM et le centre de radiologie m’a contacté ce matin pour savoir si j’étais vaccinée et me prévenir que je devait être munie du pass sanitaire.

Flocon

Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,

voici un autre ex que j'ai trouvé :

"Et si une patiente dont les soins ont été programmés ne souhaite pas se faire vacciner, ou n’a pas encore reçu sa deuxième dose ? « Nous réagirons au cas par cas, en lui proposant soit un créneau de vaccination chez nous ou un test virologique PCR pour que ses soins ne soient pas retardés », explique le Pr Pierre Fumoleau, directeur de l’institut Curie. L’établissement parisien a déjà commencé à informer ses patients : « Lorsque le rendez-vous est confirmé, nous envoyons par email ou sms, un message d’incitation à la vaccination et un rappel des règles sanitaires ». Le mot d’ordre tient donc en deux mots : anticipation et adaptation."

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Je vous remercie. Un test serologique Elisa réalisé à l'hôpital le jour de ma cure le 23 juillet dernier devait m'être envoyé a mon domicile. J'attends toujours. Il est vrai que c'est moi qui l'a demandé car on me l'a jamais auparavant proposé. Cela explique peut-être les raisons de cette lenteur à avoir les résultats dans un délai raisonnable. Dans le cas où ce test est positif et donc qu'on a déjà développé des anticorps est il utile de faire une 2ème dose du vaccin pfizer.?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.