Forum

chimio et écoulement nasal

ZABé mer, 11/08/2021 - 10:48 (2) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de sortir de ma léthargie de 7 jours après ma troisième grosse cure de chimio. Je gère patiemment mes nausées, ma fatigue, la sécheresse de la peau et des muqueuses, les douleurs articulaires... me reste l'écoulement nasal, une rhinite qui ne s'explique que par la chimio. Je ne trouve aucun blog ou article qui en parle vraiment. Cela peut paraître accessoire mais cela prend beaucoup de place (comme le nez au milieu de la figure) et j'ai une vraie douleur des parois respiratoires que je ne parviens pas à soulager. Avez vous un truc ? J'ai essayé les lavements eau de mer, je me mouche tous les 1/4 d'heure... Je pense avoir perdu effectivement quelques poils du nez et donc plus de barrière... Plus je me mouche, plus j'en ai besoin, plus ça irrite ma gorge, plus c'est douloureux...
Plus que mes cheveux tombés, je vais regretter bien davantage ces petits poils dans le nez ...
Merci pour les partages à venir :) et force et courage à tous,
Isabelle

atmed mer, 11/08/2021 - 11:21

Bonjour,
Il n'est en effet pas impossible que cet écoulement nasal soit lié à la chimiothérapie, sans doute du fait d'un phénomène allergique. Il faut en parler avec votre équipe soignante afin de voir si un traitement spécifique peut permettre de vous soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

veros86 lun, 16/08/2021 - 12:53

Bonjour je connais également des écoulements nasaux depuis mes chimios c'est penible, toujours besoin d'un mouchoir a la main et irritation des parois.
Cela s'estompe avec le temps et tant mieux car pas grand chose a faire.