Mauvaise nouvelle

7 commentaires
Image profil par défaut
Caty.56

Bonjour à toutes et tous,
Hier, résultat de la biopsie et nouvelle visite au chirurgien,
Ma tumeur est de 6mm mais de grade 3
Du coup la date d'opération fixée au 30 août a été avancée au lundi 16 août.
On m'a dit que j'aurais certainement une chimiothérapie alors qu'au début on m'avait dit que la chirurgie et la radiothérapie suffiraient au vu de la grosseur de la tumeur.
Je suis très angoissée par ce revirement et j'ai peur de la dangerosité de ce grade 3.
Merci à celles qui sont dans le même cas que moi de me faire partager leur vécu.
Prenez soin de vous
Amicalement
Catherine

Moufette

Bonjour Catherine,
Vous venez de prendre un gros coup de massue et c'est bien normal d'être angoissée. Le point positif, c'est que vous semblez être bien prise en charge et votre équipe médicale s'adapte en avançant l'opération.
Chaque cas est différent et le grade ne dépend pas uniquement de la taille de la tumeur malheureusement. Dans mon cas, tumeur de 12 mm grade 2, ki67 36 % considéré comme "haut". + 1 ganglion malade, et jeune, donc j'ai eu une chimio.
Je sais que c'est difficile, mais essayez de prendre une étape après l'autre. Si c'est confirmé que vous aurez une chimio, bien sûr votre protocole de soins sera plus long mais c'est pour maximiser vos chances de guérison. Plusieurs soignants m'avaient dit ça au début de mon parcours : l'opération enlève le cancer. On pourrait s'arrêter là mais on a la chance d'être en France et donc de pouvoir être soigné complètement (et gratuitement) pour empêcher au maximum que le cancer revienne dans qq années. Ce n'est pas le cas dans tous les pays.
Le mot chimio fait peur, mais je peux témoigner que ça peut bien se passer. Vous aurez le soutien de beaucoup de personnes ici qui ont traversé ce que vous vivez.
Courage,

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Catherine je vous comprends. C’est un coup de massue mais vous verrez vous serez très bien prise en charge. Le 12 août 2020 , je recevais les résultats de la biopsie faite sur une masse de 8cm au sein gauche : carcinome canalaire infiltrant de grade 3 comme vous . Pile un an après je suis là et je n’ai plus de tumeur cancéreuse . J’ai eut une chimio avant l’opération vu la taille mais elle s’est plutôt bien passée . On pense que ce sera insurmontable mais en réalité c’est supportable. Bien sûr chaque personne réagit différemment mais il ya des solutions contre les effets secondaires .
Votre prise en charge a l’air tres bien . On vous a avancé l’opération au vu des résultats. Faites confiance à votre équipe médicale et tout se passera bien . Surtout restez positive même si parfois il y a des moments plus bas que d’autres ,c’est très important de garder le moral. C’est ce que déteste cette saleté de maladie .
L’annonce est toujours un coup de massue mais une fois passée , notre cerveau se met en mode combat pour gagner sur la maladie .
Courage je vous envoie plein de soutien . Et revenez sur le forum quand vous voulez vous aurez toujours plein de bienveillance et de soutien.
Huma

Image profil par défaut
ZINAMamaman

[quote=Huma]<p>Bonjour Catherine je vous comprends. C’est un coup de massue mais vous verrez vous serez très bien prise en charge. Le 12 août 2020 , je recevais les résultats de la biopsie faite sur une masse de 8cm au sein gauche : carcinome canalaire infiltrant de grade 3 comme vous . Pile un an après je suis là et je n’ai plus de tumeur cancéreuse . J’ai eut une chimio avant l’opération vu la taille mais elle s’est plutôt bien passée . On pense que ce sera insurmontable mais en réalité c’est supportable. Bien sûr chaque personne réagit différemment mais il ya des solutions contre les effets secondaires .<br />
Votre prise en charge a l’air tres bien . On vous a avancé l’opération au vu des résultats. Faites confiance à votre équipe médicale et tout se passera bien . Surtout restez positive même si parfois il y a des moments plus bas que d’autres ,c’est très important de garder le moral. C’est ce que déteste cette saleté de maladie .<br />
L’annonce est toujours un coup de massue mais une fois passée , notre cerveau se met en mode combat pour gagner sur la maladie .<br />
Courage je vous envoie plein de soutien . Et revenez sur le forum quand vous voulez vous aurez toujours plein de bienveillance et de soutien.<br />
Huma</p>[/quote]

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour,

Ce que vous décrivez là est exactement ce que j' ai vécu pour ma maman, la nouvelle qui met un coup de massu, l' opération en urgence et le médecin qui nous dit que le grade 3 est très agressif donc chimio non négociable.

Je passe du courage aux larmes lorsque je suis seule, je soutiens ma mère car elle est très importante pour moi et je veux qu' elle puisse vivre et se débarrasser de ce méchant qui tente de l' envahir.

Merci

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Catherine
Fanny et Huma ont tres bien dit plus haut , surtout ne vous découragez pas . Gardez le moral et une fois que vous serez prise dans le protocole , tout ira bien . Le 11 aout j ai feté mon anniv et à la mm date l ann dern , j étais en chimio . Moi aussi au depart je me disais que je n y arriverais pas . Mais on a en nous une force qui nous reléve et nous permet de dèpasser cette maladie . Vous y arriverez malgré des hauts et des bas .
Restez confiante et gardez en tete , objectif guerison .
Avec tte mon affection .
Roxane

Image profil par défaut
Caty.56

Merci à vous trois pour votre soutien et vos encouragements.
Je suis très touchée par le fait que des personnes mettent entre parenthèses leurs propres souffrances pour nous venir en aide et nous soutenir. Belles preuves de courage et de solidarité.

Voilà aujourd'hui je suis à J-1.
L'opération est pour demain. J'ai hâte que cela soit fait afin de savoir quel protocole m'attend ensuite
Mais chaque chose en son temps!

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche ensoleillé.
Catherine

Image profil par défaut
Marween

Bonjour,
J'arrive après la guerre mais je tiens également à vous envoyer mon soutien. J'ai appris en janvier 2021 l'annonce d'un cancer à 32 ans.. La grosse tuile a été de constater que le carcinome in situ a révéler des foyers d'infiltration de petites tumeurs her2+++. J'ai terminé la chimio le 2 août et me fait opérer pour une retouche demain avant d'entamer les rayons en septembre.
J'espère que votre opération s'est bien passée. Je vous envoie mes meilleures ondes.
Bises.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.