CANCER DU SEIN GRADE 3 TRIPLE NEGATIF

14 commentaires
Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour,
Ma mère qui a 70ans a appris il y a près de 3 semaines qu' elle avait un cancer du sein.
Tout est allé très vite, une mammographie de routine qui a entrainé une biopsie.
Verdict :
-Tumeur infiltrée de 13mm
-Grade 3 triple négatif (confirmé comme inquiétant par le chirurgien)
Le médecin a enlevé la tumeur, il a ôté les ganglions sentinelles qui sont en cours d' analyse.
Le médecin nous a informé qu' une chimio est absolument nécessaire.
J' ai lu des choses très négatives sur le Grade 3 qui est le plus agressif.
Je passe du courage /espoir au larmes de tristesse dans la même journée.
Ma mère est une femme dépressive et souvent triste et négative Ducoup j' ai peur de ce qui l' attend.
Merci pour votre soutiens et vos témoignages.
Des enfants et petits enfants anxieux.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute recevrez vous des témoignages car la situation que vous décrivez est loin d'être rare.
La suite des événements sera largement conditionnée par les résultats de l'analyse histologique des ganglions prélevés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour Docteur,

Nous aurons les résultats mardi 24 aout ainsi que le compte rendu de la RCP pour le traitement à suivre.

Bien cordialement

Image profil par défaut
rob

bonjour,
je ne suis pas concerné par ce type de cancer mais je voulais quand même faire une petite réponse a votre post.
une chose est sûre et commune a tout cancer,c'est que dès que tous les examens ont livré leurs résultats,que le protocole est connu et que le traitement est mis en place,
et bein là tout va mieux et tout s'éclairci comme par miracle,là vous êtes dans la première phase qui est la plus compliquée a gérer,le doute,la peur,exct....,c'est juste horrible a vivre,mais soyez en sûr çà ira mieux après.
le conseil est qu'il faut arrêter de farfouiller sur internet,ya pas pire pour se détruire le moral et c'est prouvé,c'est une mine d'informations mais attention.
les grades du cancer font très peur mais n'y prêter pas trop d'intêtet pour l'instant,moi chui stade 4 et je peux vous garantir que çà m'empêche pas de vivre .
le plus gros point négatif de votre post est que votre maman est négative et dépressive,et çà c'est vraiment pas bon,parce que pour lutter contre le cancer il faut vraiment se battre a fond et garder un très bon moral et il faut commencer tout de suite.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour Rob,

Merci pour ce retour, je suis consciente de ça et je m' efforce de l' encourager avec mes frères et sœurs.

Juste pour rectifier, ma mère est au stade 1, le grade 3 correspond à l' agressivité de la tumeur (classification de 1 à 3 ).

Effectivement sa dépression nous fait très peur dans son cas car elle a même du mal à supporter l' ablation de la tumeur.

On ne peut que l' entourer, nous sommes tous actifs mais nous lui accordons l' essentiel de notre temps libre.

J' espère que vous allez bien et que vous menez une vie de qualité.

Merci

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Tout comme votre maman l'année derniere lors de mami de controle et de la biopsie on m'a decouvert un cancer du sein triple negatif grade 3. On m'a enlever la tumeur et annalyser le ganglion sentinel qui est revenu negatif donc pas atteind. Par contre j'avais une grande vitesse de proliferation ki67 à 90 pour cent.
J'ai ej 16 seances de chimio et 20 seances de radiitherapie.
J'ai commencé ces traitements le 24 aout de l'annee derniere.
Aujourd'hui tout va bien prochain controle en fevrier. J'ai meme repris le travail depuis le 1 er juillet.
Il faut que votre maman garde espoir. J'ai tout de meme 59 ans.
C'est vrai que l'annonce est dur à accepter mais il faut se relever et accepter tous ces soins. En soutenant votre maman vous lui donnerez de la force et du courage. L'amour que vous lui porter est tres important. Je lis souvent les postes si je peut repondre à des questions pour vous et votre maman et que je connais les réponses n'hesiter pas à me demander.
Vous avez tout mon soutien.
Cathy

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour Cathy,

Votre retour me donne beaucoup d' espoir vraiment et je vous en remercie.

Est ce que vous pourriez me donner des conseils et des précisions sur la chimio thérapie.

Nous nous posons beaucoup de questions sur les symptômes, la fréquence et surtout les effets secondaires.

Merci pour vos retours.

Image profil par défaut
Caty.56

Bonjour zinamamaman,

Je crois me reconnaître dans le tableau que vous faites de votre maman
Je suis dans le même cas qu'elle.
Tumeur grade 3 decouverte lors d'une mammographie de contrôle.
J'ai aussi été opérée rapidement ;mamo le 20 juillet, opération le 16 août. Je suis aussi en attente des résultats et pour moi aussi ,on envisage une chimio et des rayons.

J'ai 65 ans et je suis traitée pour dépression depuis 9 ans, et ne peut arrêter mes antidépresseurs sous peine de rechute.

Je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec votre maman, qu'il ne faut pas baisser les bras et ne pas hésiter à prendre un traitement pour sa dépression si ce n'est pas le cas en ce moment. Pour moi c'est ma béquille.

Faites lui passer le message qu'elle n'est pas seule, que je pense bien à elle et que nous sommes plus fortes que l'on ne pense et nous viendrons à bout de cette saleté.Aujourd'hui les traitements sont très performants et très efficaces. Il faut faire confiance aux médecins.

De grosses bises à vous et à votre maman

Image profil par défaut
ZINAMamaman

Bonjour Madame,

Oui c' est vraiment très ressemblant avec 5 ans d' écart, maman est traitée pour la dépression depuis 15 ans, elle a un traitement, mon père l' a quitté il y 3 ans et cela a a aggravé sa dépression.

Malgré l' amour qu' on a pour elle sa solitude est très pesante, à cela vient de s' ajouter la maladie...

C' est comme ça, ce qui ne nous tue pas est censé nous rendre plus fort, espérons le.

De grosses bises à vous madame:)

Moufette

Bonjour,
Tout a été dit et bien dit. J'ajouterai que quand on est en dépression, le cancer ne va pas forcément en "rajouter une couche". Bien sûr c'est une terrible nouvelle et j'espère que votre mère est traitée par ailleurs pour sa dépression, mais une armée de soignants va entourer votre mère maintenant et elle va être prise par la main. Ça a un côté très rassurant dans la maladie. Sachez que dans la plupart des hopitaux il existe des soins de support : psy, esthéticienne, sport adapté. Les malades de tout âge peuvent y participer ! C'est très important de se sentir entourée et comprise, par ses proches mais aussi par des malades qui traversent la même chose. Vous pouvez aussi dire à votre mère de venir nous écrire ici ;)
Plein de courage à votre famille

Image profil par défaut
ZINAMamaman

[Bonjour Madame Moufette,

Merci pour votre message de soutien, en effet, il se peut que la maladie est un effet électrochoc sur la dépression.

Je vais me renseigner pour qu' elle puisse avoir un suivi psy à l' hôpital car elle voit un psy à l' extérieur tout les mois pour le suivi de la dépression.

Bon courage à vous et je l' espère un rétablissement rapide.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.