Tumeur 1 cm et métastase foi et poumons

5 commentaires
Image profil par défaut
Jamal6378

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué avec un cancer du rectum une tumeur principale de 1cm mes marqueurs tumeraux été très élevés genre 1957 u/ml pour le c19 après deux cycle de chimio il a regresssé vers 600 est ce que c'est bonne nouvelle ?
Merci

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Jamal
J'ai moi aussi un cancer colo métastasé foie et poumons détecté en sept 2019. Bien que les marqueurs type ACE et C19 soient à prendre avec précaution, c'est toujours une bonne nouvelle lorsqu'ils baissent.
Me concernant pour l'ACE j'étais à 2000 en sept 2019, je suis redescendu à 2.7 en aout 2021. Plus que ces marqueurs ce qui comptent c'est le scanner régulier qui va permettre à votre oncologue de suivre l'évolution mais le plus important de tout c'est le traitement à suivre scrupuleusement et le moral qui l'accompagne qui doit rester au beau fixe. Hygiène alimentaire, activité cérébrale et physique sont importantes. Bien sûr tout ceci en fonction des éventuels effets secondaires et leur intensité.
Vous voyez, je suis un stade 4 en pleine forme. J'ai "avalé" 36 séances de chimio, j'en ai 12 autres de prévu, j'ai repris le travail, je fais du sport, je vis quasi normalement. Mais j'ai toujours eu un moral d'acier.
Donc ne vous focalisez pas trop sur ces marqueurs, ne fouinez pas sur Internet et croquez la vie à pleine dent.
Nous menons une bagarre au long cours, il faut laisser le temps au temps
Stéphane

Image profil par défaut
Jamal6378

Merci bcp Stéphane,

il est vrai que je n'ai pas le moral au beau fixe, je ne pense qu'au jour du départ à tel point que je n'ai plus aucune activité.

Vous me rassurez là, une dernière question avez vous eu des problèmes d'hémorroïdes et de constipation car c'est ce qui me pénalise le plus... Je n'arrive même pas à marcher sans crier de douleurs.

Merci encore

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Uniquement constipation pour laquelle je suis en traitement et tout va bien
Parlez en a votre oncologue pour qu'il vous prescrive un traitement
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Cesarina

bonjour

contre les douleurs il y a la crème titanoreïde qui m anesthésie la douleur. j en mets quelques minutes avant avant les selles et après la toilette aussi pour soulager

demandez bien l'avis de votre docteur

et puis pour aider à déféquer un peu plus en douceur vous pouvez essayer les suppositoires à la glycérine c est sans danger on en met aux nourrissons .....

Image profil par défaut
Jamal6378

Bonjour à tous,

Les marqueurs sont entrain de descendre mais les scanners révèlent une évolution de la maladie.

Mon cancer ne répond pas, je ne sais plus quoi faire je ne vois que du noir devant les yeux.

Mon oncologue ne comprends pas cette situation, pour elle si les marqueurs sont entrain de baisser il fallait que les scan suivent.

Qq1 est déjà passé par là ?

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.