leucémie et pétéchies

4 commentaires
Image profil par défaut
Anasta

Bonsoir a vous, mon médecin ma diagnostiquer des pétéchies niveau cheville/pied, il ma dit de faire une prise de sang pour vérifier tout ça. C'était il y a 1 mois cela ne m'inquiétait pas plus que ça. Prise de sang que je n'ai pas effectuer du a un gros souci familiaux bref. Il se trouve que ce matin j'ai eu une sorte de chute de tension avec un malaise j'ai été emmener au urgence ou un medecin ma examiner et trouver rien d'anormal mise a part je cite: "on dirait comme du purpura" sur mes pieds.
une prise de sang a été faite et sur les résultats aucun problème niveau globule rouge/blanc plaquette ect mise a part quelque globule blanc élever mais on ma dit c'est par ce que je suis fumeuse.

Bref le medecin ma quand même rajouter sur 2 semaine des prises de sang a faire quasiment tous les 5 jours soit 4 en 2 semaines avec d'autre chose qu'il souhaite voir. Mais je n'ai pas compris pourquoi il ma rajouter encore la formulation sanguine hors que c'etait bon et je n'ai pu lui poser la question car il avait une urgence.
Concernant la leucémie on est daccord que c'est bien écarter a partir du moment ou tout roule sur ma première analyse et que ça ne peut pas bouger comme sa en 2 semaine ?
je m'excuse mais vraiment c'est une question que j'aurai aimé poser la bas et pas ici mais je n'ai vraiment pas pu et je suis parti rentrer chez moi.
merci pour vos réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, si aucune anomalie importante n'a été trouvée lors de ce bilan sanguiin effectué aux urgences, le diagnostic de leucémie peut être écarté. En revanche, j'ignore la raison pour laquelle il a été demandé 4 prises de sang en deux semaines.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anasta

Bonjour Docteur merci pour votre réponse, j’ai tenté de joindre se matin le service d’urgence mais le médecin qui s’est occuper de moi n’est pas là ! Super …

Donc les globules blancs sont à 11, 79
Les polynucl. Neutrophile 76% et 8,96

Les lymphocytes sont à 18,3 %
2,16 G

Je suis jeune j’ai 25 ans

Concernant les prise dans sang prescrite ce sont les TP/INR et NFS plaquette que je doit refaire plusieurs fois,

Que pensez vous docteur ?

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces bilans répétés permettront d'évaluer la coagulation afin de voir s'il y a un trouble à ce niveau pouvant expliquer les pétéchies.
Mais pour de plus amples informations, il faut vous adresser au médecin qui a prescrit ces bilans sanguins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anasta

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Ces bilans répétés permettront d'évaluer la coagulation afin de voir s'il y a un trouble à ce niveau pouvant expliquer les pétéchies.<br />
Mais pour de plus amples informations, il faut vous adresser au médecin qui a prescrit ces bilans sanguins.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonjour Docteur merci pour vos précisions

petit point , j'ai pu voir donc mon médecin traitant en lui expliquant ce qu'il c passer ses 2 dernier jours du coup pour lui rien de grave concernant le bilan , il ma conseiller le dermato car il n'explique pas vraiment ce que j'ai sur les pieds mais pour lui sa n'a pas l'air d'être des pétéchies ou du purpura car c'est palpable et cela ne ressemble pas a des taches.

également il ma suggérer d'effectuer une seule prise de sang de contrôle et à estimer qu'il y avait certainement une erreur dans l'ordonnance prescrite par le service des urgences

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.