Mastectomie J - 2

6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Bonsoir,
Et bien, ça arrive ! Le stress commence à faire son œuvre ! J angoisse forcément beaucoup !
J espère que tt se passera au mieux.
J apprende le retour à la maison ! Qu aurais je le droit de faire car rester sans rien faire, ce n est pas vraiment dans ma nature !
Au bout de combien de temps, on est en meilleure forme ?
Merci pour vos témoignages.
Bonne soirée et courage à tous

Image profil par défaut
Flocon

Bonjour,

J’ai été opérée d’une masectomie vendredi 10/09 et retour à domicile le 11/09. J’ai un drain et soins tous les jours.
Comme vous j’appréhendais le retour à domicile et l’inactivité.
Tous les gestes quotidiens sont autorisés (néanmoins pas de grand ménage ou de poids lourd du côté opéré).
Marche obligatoire d’une 1/2 heure dès le lendemain de l’opération.
J’ai repris mon activité professionnelle dès lundi 13/09 en télétravail à temps partiel. J’ai également repris la couture.
Au final il convient de garder une activité tout en écoutant son corps et en s’octroyant des pauses dans la journée.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez échanger ,

Bien à vous
Sandrine

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour Sandrine,
Merci beaucoup pour votre témoignage !
Je suis plutôt bien rassurée !!
On m avait dit qu il faudrait rester tranquille, pas de conduite, pas de reprise de taf de suite.....
Mais là, finalement le champ des possibles s ouvre à moi !!
Bon courage à vous et oui, au plaisir d échanger avec vous à nouveau !
Merci

Image profil par défaut
Capucine60

Bonjour, Opérée fin juin, j'étais aussi terrorisée a l'idée de me faire opérer, et il a fallu me réopérer une 2ème fois pour retirer qq ganglions, qui se sont révélés negatifs. Je viens de terminer mes 33 séances de radiothérapie. Un peu de fatigue mais tout va bien. J'ai commencé l' hormonothérapie.. Aucune douleur et je fais les mêmes choses qu'avant.. Rien n'est insurmountable et nous n'avons pas le choix. Bon courage à vous et bientôt, ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

Image profil par défaut
Flocon

Bonjour Coco, la conduite n’est pas possible de suite et il est important de se ménager des pauses.
Au final cela me permet de prendre ENFIN SOIN DE MOI, de me faire bichonner par mes proches et de redécouvrir le plaisir de la lecture.
Je vous envoie plein d’ondes positives pour votre opération ,

Sandrine

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
C est fait !
Je rentre lundi !
Un drain enlevé aujourd'hui.
Je n ai pas réussi à regarder et j ai lâché les vannes ce matin !
Pas de reprise de taf de suite pour ma part ! Pourtant j ai un métier de bureau !
Je fais court car pas simple de la main gauche !
Bonne journée à vous toutes et tous

Image profil par défaut
Flocon

Bonjour Coco
Contente d’avoir de vos nouvelles et de savoir que tout s’est bien passé.
Il est normal de lâcher les vannes (et bénéfique), il m’a fallu une petite semaine pour oser regarder mon reflet dans un miroir et oser toucher mon sein.
Prenez le temps et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.