Lobulaire infiltrant stade 3 grade 3 besoin de témoignages

4 commentaires
Image profil par défaut
Lylybulle

Bonjour à tous
Je reviens vers vous sur un nouveau post
Voilà comme l'indique le titre j'ai un carcinome lobulaire infiltrant de stade 3 grade 3 (pt3n1)
Lundi pose du Pac
Lundi prochain 1ère chimio ec100 suivie de 12 taxol
Svp je suis terrifiée j'aurais souhaité avoir des témoignages similaires à mon diagnostic j'ai l'impression que c'est foutu d'avance...
Comment supporter cette chimio ? ?
Je vous remercie infiniment

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour lilibulle
Non Non Non rien est perdu d’avance , d’autres personnes du forum sauront vous le dire encore mieux que moi .
Certes vous vivez des moments anxiogènes, mais accrochez vous et ne partez pas vaincue d’avance .
N’ayant pas eu de chimiothérapie, je serais mauvaise conseillère, cependant vous serez entourée du personnel soignant , de votre famille de vos amis . Des soins de supports , l’aide d’une onco psychologue sont d’un grands secours . Faites vous bichonner par une onco esthéticienne, et sollicitez l’oncologue
qui vous suit sans hésiter.
Vous allez trouver des forcesen vous que vous insoupçonnés
Bon courage pour la pose du pac
Béatrice

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Lylybulle (sympa, votre pseudo !),

Évidemment, le mot "chimiothérapie" fait peur... Pour autant, tout peut aussi très bien se passer, j'en suis la preuve vivante ! Ces molécules qu'on nous injecte ont pour but de nous soigner, et de nous guérir. C'est une chance énorme de pouvoir en bénéficier !

Vous savez, aucun d'entre nous n'a fait "son malin" à l'annonce de la chimio. Mais tout est mis en place pour que les perfusions se passent au mieux et que les effets secondaires soient jugulés. Des progrès considérables ont été faits en ce sens... Ayez confiance en votre équipe soignante, elle fera tout pour que votre protocole se déroule sans anicroche. Surtout, n'hésitez pas à lui poser des questions, à lui parler de vos inquiétudes et vous verrez qu'à chaque problème (si problème il devait y avoir) , il y a une solution.

Et si je peux me permettre un conseil, continuez autant que possible à profiter de toutes les belles choses de la vie : le moral est essentiel. Chaque petit bonheur, chaque grande joue est une victoire arrachée au cancer. Pour le reste, laissez-vous porter : le personnel médical s'occupe de tout.

Gardez confiance et courage, et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles. Vous trouverez toujours beaucoup de bienveillance ici.

Amitiés,

Sabine

Image profil par défaut
Marween

Bonjour lilibulle,
En début d'année, j'apprenais à 32 ans mon cancer du sein her2 positif. L'ascenseur émotionnel à fait tous les étages car je ne devais pas avoir de chimio d'après les résultats de la biopsie. Mais la douche est venue après les résultats histologiques de la mastectomie. J'ai eu droit à la totale : chimio, radio et hormono. Pouah ça rime en plus... La chimio est derrière moi et jamais je n'aurais cru pouvoir la terminer. J'en avais une peur immense ! Les cheveux repoussent et il ne me reste que la radiothérapie pour mettre cette sale expérience derrière moi. Tout est surmontable et vous verrez, vous y arriverez. Nous serons là pour vous soutenir, vous conseiller quand vous le voulez et si vous le voulez.
Courage et ne baissez jamais les bras.
Marine

Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour
La chimio ce mot terrible qui résonne dans notre tête quand le médecin nous annonce notre traitement.
Pour moi le pire effet secondaire était la perte de mes cheveux,j ai beaucoup pleuré.et puis la chimio est arrivée bien-sûr la perte de mes cheveux ,mais mon corps a bien supporté et heureuse on a des effets secondaires supportable.
La chimio nous soigne de ce cancer.courage gardé un bon moral c est primordial.
Moi j' ai ma dernière fille a la maison donc toujours au top pour pas lui faire vivre la maladie
J ai fini ma chimio le 6sept et j ai commencé mes rayons
N hésitez pas à nous poser des questions on sera toujours disponible pour vous répondre
Bon dimanche à bientôt
Claudia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.