Opération

6 commentaires
Image profil par défaut
Jc65

Bonjour je me fais opérer lundi d un cancer colorectal avec des métastases sur le foie j aimerais savoir si quelqu'un a où a eu la même chose merci d avance

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Oui, moi en 2018. Suite stade 3, protectomie totale + résection d'une méta dans le segment VII.
Vous voulez savoir quoi, au juste ?
Bon courage.

Image profil par défaut
Laurène1

[quote=Fralac]<p>Bonjour,<br />
Oui, moi en 2018. Suite stade 3, protectomie totale + résection d'une méta dans le segment VII.<br />
Vous voulez savoir quoi, au juste ?<br />
Bon courage.</p>[/quote]
Bonjour,

Combien d'opérations avez-vous eu pour resecer la métastase du foie et le cancer du côlon ?

Comment vous êtes-vous rétabli ?
Comment allez-vous ?

Merci.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai un cancer colo métastasé foie et poumon mais non opérable
C'est quoi votre question ??
Stéphane

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour @Laurène1,
J'ai eu en tout 3 opérations pour mon cancer de stade 3 N1 : 1 en sept 2017 pour la protectomie + la pose de la stomie, 1 en mars 2018 pour la remise en continuité et 1 en sept 2018 pour la résection R0 de la meta hepathique. Le tout entrecoupé de cures de chimio.
Après 3 ans, cela va plutôt très bien. J'estime que je m'en suis pas trop mal sorti. Je n'ai pas arrêté de travailler (loin s'en faut), je surveille juste mon alimentation (mais pas trop non plus) et je fais pas mal de sport.
Mon conseil pour traverser cette période est de se battre sur tous les fronts, bouger et surtout vivre en profitant de tous les instants, car on sait que celui qui baisse les bras perdra forcément ce combat...
Bon courage.

Image profil par défaut
Laurène1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai eu ma première chimio mardi, pas trop d'effets secondaires (nauséeuse trois jours, sensibilité au froid, fatigue encore maintenant), l'équipe pluridisciplinaire de médecins a dû se réunir vendredi pour parler de mon cas. L'IRM hépatique a montré que le lobe droit de mon foie est touché, les 4 segments, et le lobe gauche est sain.

Lorsque vous avez eu vos opérations, combien de temps êtes-vous resté à l'hôpital, combien de temps vous a-t-il fallu pour récupérer de chaque opération ?

Bonne continuation et merci encore pour votre réponse.

Image profil par défaut
Laurène1

Bonjour JC,
Comment allez-vous un mois après votre opération ?
Bon rétablissement et bon courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.