Forum

Cancer colorectal à 22 ans

Thibault Bertrand sam, 02/10/2021 - 08:16 (4) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 22 ans, depuis le mois de mai j’ai commencé à avoir des problèmes intestinaux, notamment des maux de ventres, des problèmes de constipation, parfois des selles molles avec parfois des selles glaireuse surtout sur le papier toilette après l’essuiement, et parfois des très légères taches de sang lors de fortes constipation; et ce tous les jours jusqu’à aujourd’hui. J’ai fait de nombreux test, dont un bilan sanguin tout à fait normal, des test de corproculture ( 3 differents) tous negatifs au niveau du sang, des parasites ou des glaires, ainsi qu’une echographie abdominale, qui n’avait rien trouvé à part ce qui ressemblait à une petite inflammation au niveau du bas ventre. On m’avait jusqu’alors diagnostiqué un syndrome du colon irritable. J’ai dernièrement été voir une gastro-entérologue qui au vu de cette échographie à décidée de me faire passer le 12 octobre une coloscopie + fibroscopie. Crpendznt je viens à l’instant d’aller au selle ou pour la première fois j’ai constaté du sang dans mes selles. Je suis paniqué et pense encore plus qu’avant à la possibilité d’un cancer colorectal ce qui m’affole énormément. Serai t’il possible d’avoir l’avis du Dr. Marceau même si je sais que le mieux reste d’attendre ma coloscopie..
merci d’avance de votre aide

Stephane14 sam, 02/10/2021 - 10:03

Bonjour Thibault
J'ai un cancer colorectal. Les symptômes que vous décrivez ne sont pas forcément liés à un cancer colorectal ....loin s'en faut.
Vous êtes très jeune et le risque est donc limité à mon sens.
Vous savez l'intestin est très sensible et très réactif donc pas de panique.
Vous avez pris les bonnes décisions en consultant. Le 12 c'est très proche donc changez vous les idées, hygiène alimentaire et sport pour vous aérer la tête
Courage à vous
Stephane

atmed sam, 02/10/2021 - 17:34

Bonjour,
A l'âge de 22 ans, un cancer colorectal est bien peu probable et la présence de sang dans les selles doit plutôt faire rechercher une pathologie non cancéreuse. Effectivement, il faut faire une coloscopie qui est l'unique examen qui permettra de bien visualiser la muqueuse intestinale et de poser un diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Thibault Bertrand dim, 03/10/2021 - 02:31

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
A l'âge de 22 ans, un cancer colorectal est bien peu probable et la présence de sang dans les selles doit plutôt faire rechercher une pathologie non cancéreuse. Effectivement, il faut faire une coloscopie qui est l'unique examen qui permettra de bien visualiser la muqueuse intestinale et de poser un diagnostic.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

D’accord je vous remercie Stephane ainsi que vous Docteur Marceau pour vos réponses. Je sais bien qu’à mon âge c’est une maladie très rare, mais au vu de mes symptômes je n’arrive pas à imaginer ce que ça pourrait être d’autre avec cette histoire de sang dans les selles..
je comprend cependant que seul ma coloscopie le 12 me permettra d’émettre un avis définitif la dessus, je reviendrai donc mettre à jour ce sujet dès que j’aurai mes résultats.
Encore merci de vos avis

Thibault Bertrand mer, 13/10/2021 - 10:09

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à ma coloscopie et fibroscopie réalisées hier.
La coloscopie n’a rien relevée de particulier, expliquant que mes symptômes sont sûrement dus à des troubles fonctionnels posts infectieux.
La fibroscopie elle mentionne : « antrite pétéchiale ( biopsies à la recherche d’HP( pot : antre et angulus, pot 3: fundus) + bacterio » il est également precisé « duodenum : normal jusqu’en D2(biopsies(pot 1) ». Je ne sais pas très bien ce que ces deux anomalies veulent dire, n’ayant pas eu beaucoup plus d’explication après la réalisation des examens. J’ai repris rendez vous avec ma gastro-entérologue pour le 2 novembre pour connaitre le résultat de ces analyses, mais pour le moment je suis dans le flou total..
Merci d’avance de votre aide