Cancer colon métastases foie et poumons

3 commentaires
Image profil par défaut
Anna Dupond

Bonsoir,
Décembre 2020, un cancer du colon avec métastases au foie est détecté chez mon père , s’en suive 6 séances de chimio.
Juin 2021 opération du foie (colon pas possible en même temps), opération colon repoussée à septembre.
En septembre, un scanner détecte de nouveau des petites métastases au foie et désormais aux poumons (toutes petites).
Opération annulée et on repart sur 6 séances de chimio.
L’oncologue a indiqué que mon père ne serait probablement jamais opéré .
Y a t il quelqu’un dans un cas similaire ? Ou qui finalement s’est fait opéré en dépit de ce que les médecins disaient. Je ne comprends pas pourquoi mon père ne pourrait pas se faire opérer si la chimio fonctionne bien sur les nouvelles métastases.
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Anna
J'ai 55 ans et un cancer colorectal métastasé foie et poumons et je ne suis pas opérable. Je suis donc sous chimio depuis 2 ans. J'en suis a la 38eme séances
J'ai repris mon travail mes activités sportives et je suis en pleine forme.
L'opération est bien sur qualifiee comme idéale mais les traitements apportent aussi des solutions durables. J'ai la chance de ne pas avoir d'effets secondaires lourds
N'hésitez pas à interroger votre équipe médicale sur les raisons qui les incitent à ne pas opérer
Mais surtout rappelez vous que ne pas être opéré n'est pas synonyme de fin de tout espoir.
Il faut se battre et ne jamais rien lâcher
Bon courage à vous et à votre papa
Stephane

Image profil par défaut
Davis

Bonsoir, j me permets de vous repondre car moi aussi j souffre d’un cancer du colon métastatique depuis plusieurs années.. En plus j’ai rencontré mon chirurgien dernièrement.. j lui ai posé la question d’une opération car on me dit inopérable malgré une bonne stabilité de la maladie. Sa réponse a été claire … quand plusieurs endroits du corps sont touchés il est compliqué d’opérer puisque si on enlève quelquepart la maladie sera toujours présente donc il n’y a pas de gain pour le malade… sinon l’affaiblir avec de grosses opérations qui ne serviront pas à grand chose. De plus les chimios sont suspendus pendant cette période d’ou la possibilité pour la maladie d’évoluer. … voilà c est la réponse qu on m’a donné … c est pas très jojo j aurais souhaité entendre autre chose mais c comme ça. On croise les doigts pour que les chimios fassent le job et pourquoi pas … des miracles ! Après chaque cas est différent donc il peut y avoir d’autres raisons pour votre mari. Beaucoup de courage pour la suite Anna et on s’accroche malgré tout .

Image profil par défaut
Davis

Votre papa pardon ….

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.