EFFETS SECONDAIRES SUITE A HORMONOTHERAPIE

1 commentaire
Image profil par défaut
Jeaju

Bjr, suite à mon traitement hormonal par enantone LP30mg (piqure ts les 6 mois pd 3 ans (actuel à mi-parcours du traitement), j'ai depuis qq temps des douleurs aux 2 pouces avec légère déformation, m'empêchant de serrer un objet dans les mains - est-ce que cela pourrait être également la cause du traitement ? De plus, après 2ans d'opération pour l'ablation de la prostate, j'ai toujours des incontinences urinaires (certainement liée à cet acte chirurgical) y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? avec ou non des solutions ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Des arthralgies peuvent survenir sous enantone mais en revanche, elles ne s'accompagnent généralement pas de déformations. Celles-ci, au niveau des doigts, doivent faire évoquer une arthrose ou une arthrite. Parlez-en à votre médecin traitant qui pourra, le cas échéant, vous orienter vers un rhumatologue.
Quant à l'incontinence urinaire, elle peut persister avec des fuites plus ou moins importantes, après prostatectomie radicale. C'est généralement la rééducation qui permet d'y remédier et quand ce n'est pas le cas, il faut se tourner de nouveau vers l'urologue pour évaluer la situation avec lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.