Radio dodo

18 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour les amis,
J'étais en route vers ma traditionnelle maison secondaire à savoir, l'institut curie, et m'apprêtais à vous envoyer un long message qui récapitule mes pensées actuelles quand patatra, une mauvaise manip m'a fait effacer l'intégralité de mon message. Les boules on peut le dire, même si face au cancer, on apprend bien vite à relativiser ce genre de détail à la con. Il fait dire que je m'ennuie parfois dans ce taxi que je prends 4 à 5h par jour en fonction des bouchons, et vous êtes tous dans mes pensées avant et même parfois pendant mes séances d'atomisation de nichon (pour faire rire Rob). Bref, les séances continuent à un rythme effréné et j'ai rapidement regretté d'avoir pensé qu'après avoir vécu une chimio lourde d'effets secondaires (pour ma part), je franchirais la radiothérapie avec la même aisance qu'un professionnel du cirque traversant une poutre au sol. Je sifflotais les premiers jours puis je luttais pour maintenir les yeux ouverts lors des séances. La position allongée sur cette table appelait morphée pour que je saute dans ses bras. C'est une lutte de tous les jours que de rester concentrée sur les consignes. La rhinopharyngite attrapée la semaine dernière m'handicape pour les inspirations bloquées et j'ai de plus en plus de mal à rester en apnée. Ah, j'oubliais aussi que la prothèse qui a tendance à se faire la malle depuis les rayons devra probablement dégager sous le scalpel de mon cher et tendre chirurgien afin d'éviter qu'elle se détériore davantage. J'ai presque honte d'écrire ces lamentations qui peuvent être relativisées au regard de ce que certains d'entre vous endurent. Mais, la bienveillance de ce forum m'encourage aussi à vider mon sac pour aller de l'avant. Donc, je vous remercie les amis d'avoir lu et compris ces pleurnicheries. Sur ces gémissements, je vois tout de même le côté positif à savoir le bout du tunnel que je suis en train de franchir non sans mal, en espérant mettre cette malheureuse expérience derrière moi et n'en garder qu'une trace écrite dans mon journal. Je sais tout de même que les souvenirs seront indélébiles comme pour vous tous. Comme d'habitude, je pense bien à vous et également à ceux ayant perdu le combat.
Bises
Marine

Image profil par défaut
SabineA

Courage, Marine !

Je comprends bien ces problèmes de rhinopharyngite, j'ai enchaîné toux allergique et rhume pendant les rayons... Difficile de rester en apnée dans ces conditions ! Heureusement, les équipes de Curie (Clinac 4,en ce qui me concerne) sont adorables... et patientes !

Pour le déplacement , j'avais opté pour les transports en commun, beaucoup plus rapides que le taxi pour se rendre à Curie (30 à 45 minutes contre 1h/1h30)...

Surtout, il faut garder le moral : tu n'as jamais été si près de la fin des traitements ! C'est vrai que ça passe vite, les rayons. Plus que quelques séances et ce sera la quille... Accroche-toi !

Bises,

Sabine

Image profil par défaut
Marween

Coucou Sabine
Ah je connais bien la clinac 4,salle du fond ! C'est également la mienne... C'est fou.
Merci beaucoup pour tes encouragements. Je vais garder le cap jusqu'aux dernieres séances. Peut-être que l'on aura la chance de se croiser un jour dans les locaux, qui sait ? Pour tous les amis du forum, si vous êtes de passage à Paris, un petit café de rencontre s'impose.
Bises
Marine

Image profil par défaut
rob

hello miss OUIN OUIN,
éh sympa non ton news pseudo,c'est quoi cette vie de OUF que tu mènes,5h dans les embouteillages c'est le temps qui faut pour faire quimper paris en bagnole j'hallucine bécassine.
moi je dis que c'est de la maltraitance de marine et en plus tu as ta prothèse a moitié en vrac,c'est koi ce boulot,c'est un charlatan ou koi qui a fait çà?
bon bein courage koi c'est bientôt fini et après la belle vie.
ps : par contre moi si je fais quimper paris pour boire un café et bein çà sera juste le café le plus cher de ma vie,donc je crois que je vais demander a mon pote normand de passer me prendre et je lui filerais un peu de tunes pour le fuel.

Image profil par défaut
Romeo

Salut Marine
Miss Ouin Ouin , surnom donné par Rob te va bien . Mais tu fais bien de vider ton sac , ce forum est fait pour ça .
Ce serait bien de tous se rencontrer pour un café à Paris , mais
Reunion Paris , ça fait cher le café . C est on jamais .
Accroche toi ça finira vite .
Allez miss Marine , courage .
Bises
Roxane

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour Marine,
Et moi qui me plaignait de mon 1h30 de route aller soit 3h AR si pas de bouchons ! Bon ce n est pas rien non plus mais 2h de moins qui ne sont pas négligeables !
Effectivement ce forum est bien pour décharger son gros sac !
Pas de comparaison à avoir, ce n est pas le concours de celui qui aura le plus gros crabe !!!
Il vaut mieux garder son énergie pour passer la ligne d arrivée que vous pouvez déjà admirer car elle n est pas loin !!

Gardez le moral, le plus difficile est passé je pense !!
Quant au café sur Paris, si le normand veux bien faire un gros crochet sur le sud ouest, suis pas contre ! Je participerai aussi aux frais de gazole !!!! Lol

Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
Huma

Coucou marine alors là 4-5 h ! Sans blague ! Moi aussi je me plaignais de faire 3h de route quand j’allais à la chimio toutes les 3 semaines puis 1x par semaine. Et vous faites presque 5h tous les jours ! Et bien je vais vous dire Vous avez bien le droit de pleurnicher franchement :) entre ça et l’apnée c’est vraiment pas évident et on comprend bien votre lamentation .
Allez Marine courage ca va passer plus vite que ça en a l’air . Vous arrivez au bout c’est bientôt fini et ensuite vous pourrez fêter ça dignement et à fond . Après tout ça sera derrière, ça sera du passé .
Bonne soirée à tous
Huma

Image profil par défaut
Marween

Merci les amis pour votre soutien. Je savais que je pouvais compter sur vous. J'attends (encore) mon taxi qui devrait arriver dans 10 min, en route pour les traditionnelles mésaventures. Hihi.
Je vous embrasse et à bientôt pour le café ! :)
Marine

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Marine
Je vous envoie également un gros sac à dos d’énergie.
J’attends également mon taxi pour 2heures de route , depuis lundi j’arrête pas ( les voyages forment la jeunesse hi hi )
Si quelqu’un transit par le Jura , suis partante pour ci-voiturée à Paname ( j’y ai passé 6ans )
Bises
Beatrice

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Marine,
Pas drôle tout ça de trajet mais si vous vous sentez bien à Curie c’est l’essentiel. Mais tu (j’ai envie de dire tu ) vas bientôt voir la fin de radio et de la rhino.
Pour la protese qui se balade ,de toutes façons tu as des projets pour ta poitrine et tu t’en occuperas quand tu auras repris des forces.
Moi aussi j’ai fini la chimio depuis moins d’un mois et je dors de façon incontrôlable et imprévue .
Béné
On pourrait essayer de se voir sur WhatsApp ou zoom.

Moufette

Bonjour Marine,
En effet, 5 h de route c'est énorme ! Pour quelques minutes de rayons...il vous fallait déménager maintenant, pas possible de décaler un peu la Picardie? Bon, c'est sûr la Picardie c'est pas Nice, mais ça a beaucoup de charme ! J'y ai vécu 8 mois pour mon premier job...je garde de très bons souvenirs de Compiègne, des forêts, des villages en brique ...
Béné, c'est une très bonne idée de se voir sur Zoom. Aujourd'hui le centre Léon Bérard organisait une journée de visios pour octobre rose, c'était public il suffisait de cliquer sur le lien. Du coup on pourrait faire ça, par exemple ce week-end ?! Je veux bien créer un lien, et vient qui veut! Béné vous êtes la + loin (avec Roxane aussi), quelle heure vous arrange avec le décalage horaire ?
Bonne soirée à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.