Grosse Peur cancer perte de poids 19 ans....

5 commentaires
Image profil par défaut
Julien Zekken

Bonjour,
Je suis un jeune de 19 ans et je viens ici ( j'avais déjà posté il me semble ) car je sais plus où donner de la tête, je m'explique, il y a 1 ans (août 2020) j'ai commencé mon premier travail ( électricien ) et je fesais 60 kg et depuis je pense 1 ans je perd du poids sans raison et je tourne toujours entre 55kg et 57 kg avec des pics à 58 des fois pour 1m77.5. Tout mon entourage m'a dit que j'avais maigris et je commence à vraiment paniquer à me dire si je n'ai pas une maladie grave tel un cancer sachant que sa fait maigrir. J'ai fait des prise de sans tout est bon glycémie à la limite mais dans la normal Agen (0.96 ),thyroïde ok et j'ai fait une coloscopie Ileonscopier et Fibroscopie et tout étais niquel avec biopsie ect. Après depuis que je traval vue que je suis sur chantier je mange 1 ou 2 sandwich (pains de mie ) ou alors sois des pastabox et sois des plats tout faire donc un repas de a peut près 500g. Niveau eau personnellement je ne bois pas beaucoup.
Mon médecin ne veux plus rien faire car pour lui c'est le stress car je suis quelqu'un de hyper stressée de la vie mais pas plus qu'il y a 1 ans mais en tout cas il ne veux plus rien faire car tout les examens sont normaux. Donc je voudrais avoir vos avis pour savoir si oui ou non ma peur d'un cancer est justifiée ou si ma perte de poids est inquiètante ou pas. Merci de votre compréhension
Cordialement un jeune ( un peu hypocondriaque) mais effrayé .

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Julien
On s'est déjà parlé sur le Forum pour des polypes mais des ganglions aussi semble t-il
Heureusement que la perte de poids n'est pas synonyme de cancer. Déjà il serait bien de reprendre une alimentation équilibrée.
Vous avez eu toute la panoplie complète d'examens et contrôle c'est donc normal qu'il refuse d'en faire d'autres parce qu'apparemment c'est votre stress et votre côté hypocondriaque qui vous genere vos soucis
C'est la dessus qu'il faut bosser Julien
Faites vous aider
Stephane

Image profil par défaut
Julien Zekken

Bonsoir Stéphane, le problème c'est que sa me bouffe la vie d'entendre à chaque fois Ho tu à maigris ect alors que moi tout ce que je veux c'est grossir et depuis que j'ai commencé à travailler j'ai des petits problème de santé et mon corps c'est vraiment affiné et c'est très dérangeant, ma grand mère est décédé d'un cancer et on l'avais vue à cause de la perte de poids. J'ai été vérifiée et après calcul je mange à peux près 1100 kcal par jours ( repas tout fait acheter au supermarché le midi ) et le soir je mange bien mais voilà et je me dépenses beaucoup à cause de mon travail mais sa pourrait être lier ?

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Julien,
Sors toi de la tête que tu as un cancer puisque tu as fait tous les examens possibles. Tu as dû mal à garder un poids de forme certaines personnes doivent faire attention pour ne pas trop grossir et d’autres pour ne pas trop maigrir. Fais du sport,manges mieux plus de glucides, va voir une diététicienne et un psy...prends toi en main.
C’est assez dérangeant de voir ce genre de message, et que tu renouvelles quelques mois plus tard sur ce forum en plus. Sachant que c’est un forum destiné aux personnes qui ont un cancer et leurs proches. Tu imagines bien que nos inquiétudes ne sont pas les mêmes que les tiennes.
Pas la peine de répondre
Bénédicte

Souricette

Bonjour Julien ou plutôt, re-bonjour. En effet déjà en février j'avais répondu à un de vos posts, ainsi que Cathy92, qui, malheureusement nous a quittés récemment. Vous voyez, sur ce forum, nous avons d'autres préoccupations que les vôtres. Nous n'avons pas peur d'avoir le cancer : nous l'avons, avec tout ce que ça implique. Pour tout vous dire, même si je peux comprendre vos angoisses, je trouve assez indécent de venir vous lamenter sur ce forum. Je pense que vous devez vous faire aider, pas forcément pour vos problèmes de poids, mais pour cette hypocondrie qui vous bouffe la tête. Vous avez 19 ans, l'âge où tout semble possible et réalisable, l'âge des projets, de l'espérance et aussi, encore de l'insouciance. Bon sang, profitez en ! Ca passe vite une vie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tous vos examens, et vous en avez subi un bon nombre, sont normaux. Votre médecin a donc raison de s'en tenir là car on ne développe pas un cancer avec amaigrissement tout en ayant un bilan biologique et digestif strictement normal.
Votre anxiété et le changement de régime alimentaire depuis que vous avez pris ce travail d'électicien peuvent suffire à expliquer cette perte de poids. Le plus urgent, me semble-t-il, est d'apprendre à vivre autrement, en gérant mieux le stress. Pour cela, mon conseil est de vous tourner vers la sophrologie et de renforcer votre activité physique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.