Question pour le Dr. Marceau

3 commentaires
Image profil par défaut
SabineA

Bonjour docteur,
J'ai depuis peu commencé une hormonothérapie basée sur des anti-aromatases (Exemestane) et un analogue LH-RH (Décapeptyl) en injection tous les 28 jours. Savez-vous s'il est gênant que l'injection en question ait lieu exceptionnellement avec un jour de retard ? J'ai posé la question par mail à mon oncologue, mais il ne m'a pas répondu, et je n'ose pas le "persécuter" avec cette petite interrogation...
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Bien cordialement,
Sabine

Image profil par défaut
Huma

Bonjour sabine je sais que la question est pour le dr Marceau mais j’ai moi aussi une injection de decapeptyl tous les 28 jours et il m’est arrivé aussi d’avoir un jour de retard, à 2 reprises d’ailleurs. Je me suis dit comme vous que ce n’est pas bon puisque l’oncologue m’avait bien précisé qu’il faut la faire tous les 28 jours et non tous les mois. Mais, L’oncologue ainsi que l’infirmière qui me l’a fait m’ont tous les 2 dit qu’un jour de décalage n’est pas grave . Par contre il ne faut pas plus . Et pour la suivante vous comptez les 28 jours à partir de cette date et pas à partir de la précédente .
Voilà vous pouvez attendre la réponse du Dr Marceau quand même. Mais je voulais vous donner mon vécu .
Bonne journée.
Huma

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, un jour de décalage n'a pas de conséquence dès lors qu'il s'agit d'un événement à caractère exceptionnel. C'est très certainement ce que votre oncologue vous confirmera.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SabineA

Merci beaucoup à tous les deux !
Très belle journée !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.