Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je réside en Belgique, pouvez-vous m'aider à prendre une décision?
On m'a diagnostiqué il y a quelque mois un cancer de la prostate métastatique, je suis un traitement hormonothérapie qui consiste en: 1 injection une fois par mois de Firmagon 80 mg et la prise quotidienne de 240 mg Erleada (apalutamide).
Je suis harcelé (c'est peut-être un peu exagéré comme terme mais c'est comme cela que je le ressens), lettre, sms, mail, en vue de faire une troisième dose de vaccin anti Covid.
Je suis personnellement très réticent à cette 3ème dose car l'Erleada est quand même assez récent, il vient par ailleurs seulement d'être pris en charge par la sécu ici en Belgique!
Je suis sous anticoagulant car j'ai une prothèse valvulaire aortique mécanique, et la prise de l'Erleada a perturbé mon INR et j'ai dû adapter ma prise de Simtrom!
Alors je me dis que avec le peu de recul que l'on a au sujet du traitement avec l'apalutamide on ne sait pas prévoir quels seront les conséquences d'une 3èm dose, d'autan plus que mes deux premières ont été faites avec l'AstraZeneka et que la 3èm sera Pfizer.
Je ne pose pas la question à mon médecin traitant car je connais déjà sa réponse, il sera d'office pour le vaccin, quant à mon oncologue je ne lui ai pas encore posé la question non plus.
D'avance merci pour votre avis.
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage